Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mariage de la Saint Antoine à Lisbonne

mariages 12 juin lisbonne

Mariages de Saint Antoine à Lisbonne – Photo : casamentosdesantoantonio.cm-lisboa.pt

Le 12 juin est le jour des traditionnels mariages de la Saint Antoine (Casamentos de Santo António).

Chaque année la ville de Lisbonne sélectionne 16 jeunes couples n’ayant pas les moyens financiers de s’offrir leur mariage, et prend totalement en charge la cérémonie.

Les couples élus se marieront en même temps dans l’église Saint Antoine, située aux abords de la cathédrale de Lisbonne (Sé de Lisboa) dans le quartier typique de l’Alfama.

mariages fêtes saint antoine lisbonne

Photo : casamentosdesantoantonio.cm-lisboa.pt

Les mariages de la Saint Antoine sont retransmis sur les chaînes principales de TV et attirent de nombreux lisboètes venus accueillir les jeunes mariés à la sortie de l’église.

Cette initiative est née en 1958, première année où 26 couples célébrèrent ainsi leur mariage. Cette tradition fut interrompue en 1974 suite aux événements politiques.

Ce n’est que 30 ans plus tard que les mariages de la Saint Antoine furent à nouveau célébrés. Une tradition qui se déroule lors des fêtes des Saints Populaires (Festas dos Santos Populares).