Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les plus belles plages de Cascais

plages lisbonne

Les plages de Cascais sont situées sur la côte d’Estoril, à proximité de Lisbonne. Un total de 17 plages qui s’étendent de Carcavelos à Abano.

La plupart d’entre elles bénéficient du pavillon bleu (symbole de qualité des eaux et de l’environnement), certaines du drapeau “qualité or”.

A Cascais les plages offrent une étonnante diversité; de la petite plage “bijou”, en passant par les classiques étendues de sable fin, jusqu’aux espaces rocheux bordées de magnifiques falaises.

 

Carte des plages de Cascais

plages cascais

Les plages de Cascais regroupent les plages de Carcavelos, de Parede, d’Estoril et de Cascais, toutes faisant partie de la même agglomération.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Certaines plages sont plus dédiées au sport, notamment la plage du Guincho où les surfeurs confirmés sont rois.

La plage de Carcavelos est également un spot réputé pour la pratique du surf. C’est aussi l’une des plages de Cascais les plus populaires.

D’autres plages plus familiales sont situées en centre ville et à l’abri des vents. Les plus plébiscitées sont la plage de Ribeira, la plage da Rainha et les plages da Conceição et da Duquesa. Sans oublier bien sûr la plage d’Estoril.

 


 

RÉSERVEZ UN HÉBERGEMENT À CASCAIS EN CLIQUANT ICI

 


 

Les plages du centre ville

En passant par le château de Guimarães et par la citadelle de Cascais

Les principales plages de Cascais

Petite crique et étendue de sable fin

Hôtels en bord de mer

Nos coups de coeur

Le train des plages

Les plages situées sur la ligne de Cascais

Plages accessibles à tous

Autour de Lisbonne

Promenade maritime

Ballade en bord de mer sur le "Paredão"

La Praia da Conceição marque le début de la promenade maritime appelée "Paredão", reliant entre elles de nombreuses plages et longeant la côte durant environ 3 kilomètres de Cascais à São João do Estoril. Cette agréable promenade en bord de mer dispose de bars, de restaurants, de bancs, de douches et d'installations sportives. A découvrir au pas de course ou bien version farniente.

Plages sauvages de Cascais

Le Guincho pour le surf - Cresmina pour la tranquillité

Piste cyclable en bord de mer

En vélo, à pied ou au pas de course

Une piste cyclable longe le bord de mer de la Marina de Cascais à la plage du Guincho sur environ 10 km. N'hésitez pas à emprunter les vélos "Bicas" de la ville de Cascais. Ces vélos sont loués "presque gratuitement" sur simple présentation d'une pièce d'identité. Lors du trajet à vélo en direction de la plage du Guincho, vous passerez par la Casa da guia. Une splendide et énorme "terrasse de convivialité" invitant au farniente, offrant un panorama exceptionnel et contenant bars, boutiques et restaurants.

Plage de Tamariz à Estoril

A deux pas du casino d'Estoril

Les plages de Lisbonne

Tout ce que vous devez savoir