Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La plage de Cresmina est l’une des plages de Cascais où la nature est reine. Ses 330 mètres de sable fin sont entourés de falaises offrant un abri aux vents forts qui contribuent à la formation du système de dunes “Guincho Cresmina”.

La plage est située à quelques kilomètres du centre ville et pourtant tout semble très loin.

 

Plage de Cresmina ou Petit Guincho ?

La plage de Cresmina est souvent appelée “Petit Guincho” du fait de sa proximité avec la célèbre plage du Guincho. Une avancée rocheuse dominée par la Fortaleza do Guincho (hôtel restaurant) marque la séparation de ces deux plages dotées d’une beauté naturelle et sauvage.

 

A noter

– A son extrémité sud, la plage est délimitée par l’ancien fort de Cresmina dont il ne reste que quelques ruines.

– La plage est surveillée durant l’été et une zone de parasols y est aménagée.

plage cresmina cascais

Caractérisée par une forte houle, la plage de Cresmina est déconseillée aux nageurs occasionnels. C’est une plage tranquille, moins fréquentée et moins venteuse que la plage du Guincho.

L’une des plages situées sur la côte de Lisbonne à privilégier pour un moment de détente ou pour une simple promenade le long de ses eaux claires et limpides.

 

Informations plage de Cresmina Cascais

Accès Plage de Cresmina

– en train : ligne Cais de Sodré – Cascais : arrêt Cascais (terminus). Puis prendre les bus 405 ou 415, arrêt au niveau du restaurant “Porto Santa Maria” (avant le Guincho)

– en voiture : route du Guincho N247 – Possibilité de stationner sur la falaise, à proximité du restaurant “Porto Santa Maria”

– en vélo : en empruntant la piste cyclable (location de vélos gratuits à Cascais)