Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La plage du Guincho de Cascais est un spot de renommée internationale. Ses puissantes vagues attirent les surfeurs du monde entier.

Ses dunes de sable se forment et se déplacent au gré des forts vents du Nord et offrent chaque jour un paysage différent dont on ne se lasse jamais.

La plage du Guincho (Praia do Guincho également appelée Praia Grande do Guincho) est également le paradis des adeptes de windsurf et de kitesurf.

surfer à lisbonne

Ses 800 mètres de longueur de sable sont souvent recouverts de nombreux nuages multicolores formés par des centaines de voiles gonflées par les vents, notamment lors de compétitions nationales et internationales qui y sont organisées.

Paradis des surfeurs, pas toujours des baigneurs….
Les rouleaux et les forts courants du Guincho en font une plage déconseillée aux nageurs non expérimentés.

 


 

RÉSERVER UN COURS DE SURF EN CLIQUANT ICI

 


 

Un moment à privilégier
Un coucher de soleil sur la plage du Guincho. Un instant magique où le rêve s’installe.

La plage du Guincho (souvent appelée Praia Grande do Guincho) est une plage mythique à Cascais et l’une des plus belles plages de Lisbonne.

La beauté sauvage de son environnement est reconnue au-delà des frontières. On y découvre au loin le phare de Cabo da Roca (pointe la plus occidentale du continent européen) surplombant une falaise.

phare cabo do roca visible de la plage du guincho

Le Muchaxo

Le Muchaxo est le gardien de l’âme du Guincho. Il est né alors que Cascais était encore ignoré. A la fois auberge, bar, hôtel et restaurant, le temps semble s’être arrêté là, où depuis son existence, se sont rendus beaucoup de célébrités et de grands de ce monde, venus y trouver un moment de paix. Antonio Muchaxo, qui les a tous reçus, veille sur son trésor.

 


 

RÉSERVER UN HÉBERGEMENT À CASCAIS EN CLIQUANT ICI

 


 

Sans oublier le Bar du Guincho, un lieu de détente de jour comme de nuit. Un bar construit en bois et en pierre, caché entre deux dunes. Accès à pied en longeant la plage du Guincho à droite, par la route direction plage d’Abano.

 

Informations plage du Guincho Cascais

 

Accès à la Plage du Guincho

– par le train : ligne Cais de Sodré – Cascais : arrêt Cascais puis prendre les bus 405 ou 415, arrêt Guincho

– en voiture : route du Guincho N247 (à quelques kilomètres du centre de Cascais)

– en vélo ou à pied : par la piste cyclable longeant la mer

– accès à la plage par une passerelle en bois permettant de traverser les dunes de sable

 

A noter

– Une école de kitesurf est située sous le restaurant Muchaxo, à gauche de la plage
– La plage du Guincho fait partie du circuit mondial de windsurf.