La plage da Rainha (plage de la Reine) est la plus petite plage de Cascais. Une sorte de petit bijou dans son écrin, blottie dans un environnement protecteur.

Les rochers qui entourent la plage l’abritent de tous les vents, ce qui lui permet d’offrir à ses baigneurs des eaux calmes qui recouvrent souvent son sable fin à marée haute.

Située sur la côte de Cascais-Estoril, la plage da Rainha est une petite crique enchanteresse où le temps semble s’être arrêté.

Bars et terrasses dominent la plage autour de laquelle tout s’anime. Le bar “Praia da Rainha” quant à lui a choisi de se poser sur le sable. La nuit tout devient calme et magique.

 


 

RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT À CASCAIS EN CLIQUANT ICI

 


 

Le saviez-vous ?

La Praia da Rainha doit son nom à la reine Amélie d’Orléans (1865-1951), dernière reine du Portugal, qui aimait venir s’y baigner lors de ses séjours au Palais de Pena à Sintra. On raconte que la reine, excellente nageuse, y sauva un baigneur de la noyade.

 

Accès Praia da Rainha

– en train : ligne Cais de Sodré – Cascais : arrêt Cascais – La plage da Rainha est située à proximité de la gare, dans la zone piétonne du centre ville

– en voiture : par la route N6 (Marginal) longeant la côte