La Plage d’Estoril, connue sous le nom de plage de Tamariz, se situe en face des jardins du casino. Elle est facilement reconnaissable par la présence du “Chalet Barros” aux allures de petit château qui la domine.

Parasols en paille, sable doré, plage à l’abri des vents, promenade maritime avec bars et restaurants, la plage d’Estoril Tamariz est idéale pour une baignade en famille.

Vous ne serez pas les premiers séduits. Les familles royales et la haute bourgeoisie l’ont été bien avant vous. Estoril fut l’une des premières stations balnéaires bénéficiant d’une renommée internationale.

 


 

RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT À ESTORIL EN CLIQUANT ICI

 


 

Le saviez-vous ?

Le Chalet Barros fut construit en 1886 sur les ruines de l’ancien fort de St Antoine d’Estoril, à la demande de João Martins de Barros. Cet emplacement dominant la plage, entouré de forêts de pins et doté d’un fort air marin, fut choisi par ce richissime capitaliste de Lisbonne dans l’espoir d’y voir guérir sa fille malade.

 

La plage d’Estoril est également entourée d’une jolie piscine surplombant la mer où des événements privés peuvent être organisés. La discothèque Tamariz quant à elle vous fera danser jusqu’à l’aube.

 

Accès Plage de Tamariz

– en train : ligne Cais de Sodré – Cascais : arrêt Estoril – La plage est située au pied de la gare. Avantage sans inconvénient car le train sait se faire discret.

– en voiture : par la route N6 (Marginal) en longeant la côte jusqu’à Estoril

– à pied : accès par souterrain. Entrée située de l’autre côté de la route N6 (Marginal). La plage de Tamariz est également accessible par la promenade maritime partant de Cascais.

– la plage de Tamariz est accessible aux personnes à mobilité réduite.