Vous souhaitez visiter Lisbonne à pied et parcourir les quartiers typiques de la capitale. Mais par où commencer ?
L’idéal est certainement d’être accompagné par un bon guide, sympathique et passionné par l’histoire de Lisbonne, de plus vous proposant une visite gratuite de la capitale portugaise.
Et bien sûr un guide parlant le français, pour mieux découvrir les coutumes, les traditions, les lieux insolites, les curiosités; le tout pimenté par quelques petites anecdotes. 🙂
C’est parti pour une visite animée et enrichissante. Il ne vous reste plus qu’à choisir le (ou les) quartier que vous souhaitez visiter gratuitement durant environ 2 heures, voir plus. Maintenant, suivez le guide.
Si vous avez aimé la visite, libre à vous de remettre un montant en espèces à votre guide. Une agréable façon de le remercier, car les free tours gratuits à Lisbonne n’ont pas de tarif fixe et sont à l’appréciation de chacun.
Visite guidée gratuite de l’Alfama
Le quartier d’Alfama est certainement l’un des quartiers les plus visités de Lisbonne. L’idéal est de découvrir le quartier à pied, en compagnie d’un guide parlant le français lors d’une visite gratuite.
Un dédale de ruelles pittoresques vous conduiront vers de nombreux points d’intérêt. Parmi eux, les belvédères Portas del Sol et Santa Luzia, la cathédrale de Lisbonne, et bien sûr le château São Jorge qui surveille Lisbonne du haut de sa colline.
Visiter le quartier de Belém
Si vous souhaitez en savoir plus sur la période des grandes découvertes portugaises, optez pour la visite guidée du quartier de Belém.
Un guide expérimenté vous fera découvrir gratuitement les faits et lieux marquants du quartier. Sans oublier l’histoire des célèbres petits flans ronds que vous n’oublierez pas de déguster. 🙂
Les monuments les plus emblématiques de Lisbonne tels que le monastère des Hiéronymites et le monument des découvertes retracent cette époque. La Tour de Belém qui a depuis rejoint progressivement la rive du Tage, reste quant à elle le symbole de Lisbonne.
Profitez également des entrées gratuites dans de nombreux musées et monuments de Lisbonne, ainsi que des transports gratuits et illimités, en réservant ici en ligne le Pass touristique Lisboa Card.
Les quartiers historiques de Lisbonne
L’Alfama est certes le quartier historique le plus visité par les touristes. Pourtant la Mouraria n’oubliera pas également de vous séduire.
De la place Martim Moniz au château São Jorge, vous découvrire les curiosités et l’histoire de la Mouraria.
La Mouraria est connue pour être le berceau du fado, notamment la Rua do Capelão.
Les escaliers de São Cristóvão, le Becos das Farinhas, le Largo dos Trigueiros et la place Martim Moniz, ont aussi leurs curiosités et leurs anecdotes.
Visites gratuites d’autres quartiers de Lisbonne
Lisbonne regorge de points d’intérêt répartis dans des quartiers totalement différents et chacun doté d’une atmosphère unique.
Partons maintenant dans le Bairro Alto et dans le Chiado. Vous avez certainement entendu parler des belvédères, des funiculaires grimpant les collines, et des charmantes places et ruelles colorées de Lisbonne.
Un guide vous conduira gratuitement à travers les lieux typiques des quartiers de la capitale portugaise. Une façon ludique, conviviale et gratuite, qui vous permettra de mieux connaître Lisbonne. 🙂