Nouveau spectacle immersif sur les légendes des collines de Lisbonne

événement lisbonne

Les ruines du Couvent de Carmo accueillent le nouveau spectacle immersif “LISBON LEGENDS” du 7 mai au 20 juillet, puis du 9 septembre au 30 octobre 2021.

Ce spectacle audiovisuel à 360° emporte le public dans un voyage à travers les légendes et les mystères des sept collines de la ville de Lisbonne.

D’illustres personnalités de l’histoire du Portugal vous guideront dans cette aventure où chacun d’entre eux nous dévoilera la légende, l’histoire et les secrets de sa colline. On y retrouvera notamment Luís de Camões, Fernando Pessoa, le Marquis de Pombal, et Maria Severa.

 

 

L’architecture magique des ruines du Couvent de Carmo, des effets visuels spectaculaires et une bande-son originale créée par Noiserv, emmèneront le public dans un passé situé entre la réalité et la magie. Une boîte à souvenirs à ouvrir pour mieux connaître l’histoire de Lisbonne. 🙂

lisboa legends

Photo Ocubo (Fernando Pessoa)

Ce spectacle immersif d’Ocubo, est animée par le célèbre poète portugais Fernando Pessoa (accompagné du corbeau Alexandre), qui nous raconte l’histoire de la création des sept collines de Lisbonne.

 

Les légendes des sept collines de Lisbonne

Photo Ocubo (Luís de Camões)

Le poète portugais Luís de Camões nous présente la colline de Santa Catarina. L’écrivain retrace la légende et les exploits du monstre des tempêtes Adamastor, racontés dans sa poésie épique “Les Lusiades” (Os Lusíadas). Le belvédère de Santa Catarina abrite d’ailleurs le buste en pierre de ce monstre mythique.

Photo Ocubo (Almada Negreiros)

Saint Vincent, saint patron de la ville de Lisbonne, a donné son nom à la colline de São Vicente dont l’histoire est racontée par Almada Negreiros.

 

Le saviez-vous ?

Saint Vincent est certes le saint patron officiel de Lisbonne depuis 1173, mais Saint Antoine a pris sa place dans le coeur des lisboètes.

 

Diogo Alves, le célèbre tueur de l’aqueduc de Lisbonne, nous dévoile l’histoire de ses crimes qui ont fait trembler la colline de Santana.

Photo Ocubo (Maria Severa)

Maria Severa, chanteuse portugaise qui a marqué l’histoire du fado de Lisbonne, nous guide à travers la légende de la colline de São Jorge, son château et son héros Martim Moniz.

L’histoire de la colline São Roqueest quant à elle racontée par Sa majesté la Reine D. Maria II.

 


RÉSERVATION EN LIGNE EN CLIQUANT ICI


Le marquis de Pombal présente la colline de Santo André, et nous explique comment s’est déroulée la reconstruction de Lisbonne après le tremblement de terre de 1755, reconstruction à laquelle le marquis a étroitement participé.

Nuno Álvares Pereira nous guide sur la colline de Chagas en rappelant la révolution des oeillets du 25 avril 1974 et l’incendie du Chiado qui a détruit une grande partie du quartier en 1988.

 

Les ruines du Couvent de Carmo ferment momentanément la boîte à souvenirs des légendes de Lisbonne jusqu’à votre prochaine visite. 🙂

 

A noter

Spectacle LISBON LEGENDS – The Immersive Experience

RÉSERVATION EN LIGNE EN CLIQUANT ICI

Dates : du 7 mai au 20 juillet et du 9 septembre au 30 octobre 2021

Lieu : Ruines du Couvent de Carmo – Largo do Carmo – Lisbonne

Durée du spectacle : 45 minutes