Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Fernando Pessoa à Lisbonne

fernando pessoa lisbonneFernando Pessoa (1888-1935), l’un des écrivains portugais les plus célèbres, a vécu les dernières années de sa vie au n° 16 rua Coelho da Rocha.

En 1993, sa maison fut transformée en musée comprenant sa bibliothèque de 1 200 livres. Le musée accueille aujourd’hui des expositions, des conférences et des rendez-vous littéraires.

Fernando Pessoa avait le projet d’écrire un ensemble de guides touristiques sur le Portugal. Seul celui sur Lisbonne fut écrit autour de 1925. Ce livre a été publié à Lisbonne en 1992.

Ce n’est qu’après le décès de l’écrivain que l’on découvrit environ 27 000 textes dans une malle. Il devint depuis un grand poète universel. En 1982 le “Livre de l’intranquillité” fut publié.

Fernando Pessoa fut un client assidu du café Martinho da Arcada où il écrivit la plupart de ses poèmes autour d’un verre… de coca-cola ? Pas encore, pourtant…

Fernando Pessoa réalisa, en 1929, le slogan publicitaire de la marque. Mais pour des raisons politiques, ce n’est qu’en 1977 que le coca-cola fut vendu pour la première fois à Lisbonne.