Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Réservoir Patriarcal Lisbonne

reservoir patriarcal lisbonneUn réservoir d’eau étonnant

Une surprise vous attend sous la Praça do Principe Real. En vous promenant dans le jardin situé au centre de la place, vous découvrirez un petit escalier en pierre, juste à côté du bassin. Rien d’attirant, et pourtant… cet escalier vous conduira vers un lieu inattendu : le Réservoir Patriarcal de Lisbonne.

Conçu en 1856 par le français Louis-Charles Mary (ingénieur des Ponts et Chaussées) et construit en 1860 pour alimenter en eau le centre de Lisbonne, cet impressionnant réservoir a une capacité de 880 m3. Arches, colonnes (31 colonnes de 9,25 m de hauteur) et passerelles participent au décor.

Vous découvrirez le monde souterrain de Lisbonne en parcourant des galeries s’étendant sur plusieurs kilomètres… Un tronçon est ouvert aux visiteurs.

Depuis 1949, le Reservatório da Patriarcal n’est plus en service. Il fut magnifiquement restauré en 1994 et distingué par le prix d’architecture Eugénio dos Santos en 1995.

Informations Réservoir Patriarcal Lisbonne

Adresse
Reservatório da Patriarcal – Praça do Principe Real – Lisbonne – métro Rato

Horaires
Ouvert le samedi de 11h à 15h (sauf jours fériés)