Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La place de Figueira (Praça da Figueira) a été pendant longtemps un des endroits les plus vivants et animés de Lisbonne.

En effet, c’est sur cette place que depuis 1885 se trouvait le plus grand marché couvert de Lisbonne. Il s’agissait d’ailleurs du plus grand marché tout court. Une sorte de halles ouvertes au public, avec une énorme structure solide en fer et un toit vitré apportant la lumière du jour.

C’était un lieu de vie, ouvert tous les jours, et où les lisboètes venaient faire leur marché dans un bouillonnement de mouvance, de cris des marchands et de couleurs apportées par les nombreux étalages de poisson, de fruits et de légumes.

La place de Figueira était aussi le centre névralgique des festivités, telles les fameuses fêtes de Lisbonne (Fêtes des Saints Populaires) ayant lieu chaque mois de Juin. Dans les années 50, le marché fut démoli, laissant la place vide. Quant aux fêtes de Lisbonne, elles s’éparpillèrent au fil des ans vers d’autres quartiers, tels Alfama ou le Bairro Alto.