Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

De nombreux conseils pour bien choisir un hébergement à Lisbonne

réserver un hôtel ou un appartement à lisbonne

Vous allez passer quelques jours à Lisbonne et vous souhaitez réserver un hôtel.

Certes un hôtel est souvent choisi en fonction de sa catégorie (notamment son nombre d’étoiles), de ses équipements (piscine, spa), et de son prix, mais il est souvent plus difficile de choisir son emplacement.

Souhaitez-vous un hôtel situé dans le centre de Lisbonne ou bien à proximité des plages ?

Préférez-vous une chaîne hôtelière, une boutique-hôtel ou un hôtel de charme se distinguant par un style à caractère unique ?

En fait tout dépend également de la durée de votre séjour. Nous allons vous donner quelques astuces et divers conseils pour bien choisir votre hôtel à Lisbonne. 🙂

choisir un hôtel à lisbonne

 

Où loger à Lisbonne ?

 

1 – Pour un séjour de courte durée, il est préférable de loger dans le centre de Lisbonne.

– Le quartier de la Baixa est idéalement situé, car les principaux points touristiques de la ville sont accessibles à pied, ce qui facilitent les visites.

Les hôtels se situent principalement entre la Place du Commerce et le Rossio. Vous serez à quelques minutes des stations de métro et de tramway. Durant la journée les rues et places sont animées, mais les nuits sont calmes. Et ici, tout est plat. 🙂

– Le Chiado est également un quartier central souvent sollicité pour un hébergement durant un court séjour à Lisbonne.

réserver un hôtel à lisbonne

Soyez attentifs

Devant un afflux de touristes, quelques propriétaires louent tout et n’importe quoi. Afin d’évitez des mauvaises surprises, privilégiez les plateformes et les sites connus pour votre réservation.

 

– Si vous recherchez de l’authenticité et du charme, nous vous conseillons de loger dans le quartier historique de l’Alfama. Certains hôtels ou appartements peuvent avoir un accès difficile (ruelles tortueuses, escaliers étroits), mais les efforts sont souvent récompensés.

choisir un hôtel avec piscine

Conseil

En période estivale, privilégiez un hôtel avec piscine. Un petit bain sera le bienvenu. Si vous préférez plonger dans les vagues, sachez que le train des plages vous conduira en bord de mer en quelques minutes. 🙂

 

– Le Bairro Alto est un quartier qui vit la nuit, et jusqu’à très tard… Les soirées et les nuits sont bruyantes. Par contre un grand calme y règne la journée. Mieux vaut ne pas dormir dans ce quartier, sauf si vous êtes un fêtard.

– Les hôtels qui se situent autour de l’Avenue de la Liberté sont quant à eux encore assez proches du centre ville.

 

Bon plan

quel hôtel choisir à lisbonne

2 – Où dormir si vous venez à Lisbonne pour assister à un événement (salon, foire, spectacle, concert) qui se déroule au Meo Arena ou bien à la FIL ?

Nous vous conseillons de loger au Parc des Nations. Vous êtes ainsi à quelques minutes à pied de l’événement, et le centre ville de Lisbonne est facilement accessible par métro depuis la gare d’Oriente (environ 30 mn).

L’aéroport de Lisbonne se situe à environ 3 kilomètres du Parc des Nations. La  liaison peut se faire par métro (3 stations), par une navette proposée par l’hôtel, ou bien en voiture (environ 10 minutes).

Vous pouvez également choisir un hôtel situé à l’aéroport.

hôtel lisbonne

3 – Pour tout ceux qui ont la chance de passer plusieurs jours à Lisbonne. 🙂

– Si vous êtes amateurs de plages ou bien si vous séjourner à Lisbonne en famille avec des enfants.

Choisissez un hôtel ou un appartement à proximité de la mer, sur la ligne de Cascais. Le train des plages vous conduit en 30 minutes (Cascais – Cais de Sodré) à Lisbonne, à proximité de la Place du Commerce. Vous pouvez ainsi visiter la capitale quand vous le souhaitez.

– Vous préférez passer la durée de votre séjour à Lisbonne ? Dans ce cas, choisissez un hôtel situé soit dans le centre de Lisbonne (voir les conseils donnés précédemment), soit dans un quartier un peu plus excentré tel que Belém.

hébergement insolite à lisbonne

Choisir un hébergement insolite

Certes le prix est un peu plus élevé, quoi que ce n’est pas toujours le cas…, mais pensez-y pour une nuit ou deux. 🙂

Voici quelques expériences à vivre.

Dormir dans un bateau hôtel pour un séjour romantique à Lisbonne en se laissant bercer par les flots.

– Où bien partir pour un petit retour dans l’histoire en choisissant l’une des Pousadas historiques de Lisbonne et de ses environs. Un dépaysement total vous y attend.

– Sans oublier l’ambiance cocooning des hôtels de charme souvent bien cachés dans les ruelles de Lisbonne.

hébergement lisbonne

Si vous êtes surfeur ou golfeur à Lisbonne

Pour tout ceux qui souhaitent surfer à Lisbonne, il est évidemment conseillé de loger à proximité des plages où le surf est roi.

Notamment dans l’un des hôtels ou appartements de Cascais pour surfer sur la plage du Guincho ou bien sur la plage de Carcavelos. Et vous pouvez bien sûr également loger à proximité de la plage d’Ericeira.

Les golfeurs quant à eux trouveront leur idéal en réservant un hôtel se trouvant sur l’un des plus beaux parcours de golf de Lisbonne.

où dormir à lisbonne

Faut-il choisir un hôtel ou un appartement ?

L’hôtel est à privilégier si vous partez pour 2 ou 3 jours. Le parc hôtelier de Lisbonne comprend beaucoup d’hôtels 4 étoiles à des prix corrects, notamment si vous réservez plusieurs mois à l’avance.

Dernièrement de nombreux hôtels 3 étoiles ont ouvert leurs portes, notamment dans le centre ville de Lisbonne. La gamme d’hôtels s’est de ce fait étoffée. On trouve aujourd’hui d’excellents hôtels 3 étoiles à un très bon rapport qualité prix.

 

A noter

Si vous partez en Juin durant les fêtes de Lisbonne, il sera très difficile de trouver un hébergement proposant des chambres libres. N’hésitez pas dans ce cas à choisir un hôtel ou un appartement vers Cascais. Vous pourrez rejoindre rapidement Lisbonne en train.

 

Si vous séjournez à Lisbonne durant plusieurs jours, notamment avec des enfants ou un bébé, louer un appartement est peut-être le choix idéal. Vous pourrez y prendre des repas et les enfants auront évidemment plus d’espace que dans une chambre d’hôtel. Et bien sûr sans oublier quelques repas au restaurant.

 

Et bien sûr

Vous pouvez également consulter tous les types d’hébergements disponibles à Lisbonne. Nous vous souhaitons un excellent séjour dans la capitale. 🙂