Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

ALMA DE ALFAMA

Les portraits photographiques de 20 habitants charismatiques de l’Alfama ornent les murs du quartier. Ces portraits, réalisés en noir et blanc et imprimés sur des plaques de calcaire, sont l’oeuvre du photographe anglais Camilla Wilson.

Les photos des vingt résidents emblématiques de l’Alfama sont apposées sur les murs des rues associées à leurs domiciles ou bien aux endroits qu’ils fréquentent.

Le photographe Camilla Wilson a ainsi perpétué l’image de ces habitants et créé un nouveau regard sur le quartier historique de Lisbonne. Une expérience déjà mise en oeuvre par cet artiste dans le quartier de la Mouraria où il résida.

 

A noter

Le circuit Alma de Alfama, indiquant les vingt emplacements concernés, est disponible dans les bureaux de la “Junta de Freguesia de Santa Maria Maior” situé au n° 170 Rua dos Fanqueiros. Les portraits des habitants peuvent être consultés ici, sur le site officiel de Camilla Wilson.