Comment se déplacer en bus à Lisbonne ?
Le réseau d’autobus sillonne toute la ville et les différents quartiers de la capitale.
Voici quelques points de repères qui vous seront utiles :
– Chaque ligne d’autobus possède bien sûr un numéro, mais également une couleur correspondant aux quartiers desservis, à savoir :
Rose (rosa) : Ajuda, Belém – Bleu ciel (azul) : Benfica Carnide – Vert (verde) : Alvalade, Lumiar – Rouge (vermelha) : Marvila Olivais – Orange (laranja) : Centre – Gris (cinzenta) : Circulaires
– Un service nocturne (Madrugada) est assuré par les lignes de bus 201, 202, 206, 207, 208 et 210. Elles sont identifiées quant à elles par la couleur bleu foncé.
TRANSPORTS GRATUITS À LISBONNE – RÉSERVEZ ICI LA LISBOA CARD
Le réseau de bus de Lisbonne est géré par la société Carris. Pour consulter en détail les lignes, arrêts et horaires, cliquez ici.
– Un nouveau réseau de bus de quartier (Carreira De Bairro) est progressivement mis en place à Lisbonne. Ces lignes sont identifiées par un numéro suivi de la lettre B (couleur jaune).
– La ligne de bus 26B dessert par exemple le Parc des Nations du nord au sud, notamment les arrêts Oceanário et Oriente (métro et train).
– Il s’agit d’un réseau d’autobus équipés pour transporter vos vélos (4 vélos par bus maximum), sans frais supplémentaires.
– Les lignes offrant ce service « Vélos Bus » sont les 723, 724. Les « Bike Bus » sont identifiés par un badge vert représentant un vélo.
– A noter : Les vélos pliants sont considérés comme des bagages à main et peuvent être transportés dans tous les bus dans un endroit séparé.
RÉSERVEZ UNE VISITE EN BUS TOURISTIQUE : ICI
Le prix d’un ticket de bus varie en fonction de l’option choisi. Pour en connaître les détails, consultez notre article sur les différents moyens de paiements de transports à Lisbonne.