Prendre le bus à Lisbonne – Tout ce qu’il faut savoir

se déplacer en bus à lisbonne

Bus Lisbonne – Photo Companhia Carris Ferro Lisboa – Flickr

Comment se déplacer en bus à Lisbonne ?

Le réseau d’autobus sillonne toute la ville et les différents quartiers de la capitale.

Voici quelques points de repères qui vous seront utiles :

1 – Chaque ligne d’autobus possède bien sûr un numéro, mais également une couleur correspondant aux quartiers desservis, à savoir :

Rose (rosa) : Ajuda, Belém – Bleu ciel (azul) : Benfica Carnide – Vert (verde) : Alvalade, Lumiar – Rouge (vermelha) : Marvila Olivais – Orange (laranja) : Centre – Gris (cinzenta) : Circulaires

2 – Un service nocturne (Rede Madrugada) est assuré par les lignes de bus 201, 202, 203, 206, 207, 208 et 210. Elles sont identifiées quant à elles par la couleur bleu foncé.

3 – Le réseau de bus de Lisbonne est géré par la société Carris. Les lignes, les arrêts et les horaires peuvent être consultés sur le site de la compagnie.

Trajets gratuits et illimités

BON PLAN : Les transports publics de Lisbonne (bus, tramways, métro, funiculaires et ascenseur Santa Justa) sont gratuits et illimités avec la Lisboa Card.

Si vous ne possédez pas la Lisboa Card, sachez que prix d’un ticket de bus varie en fonction de l’option choisi. Pour en connaître les détails, consultez notre article sur les différents moyens de paiements de transports à Lisbonne.

Les nouveaux bus de quartier 

Un nouveau réseau de bus de quartier (Carreira de Bairro) est progressivement mis en place à Lisbonne. Ces lignes sont identifiées par un numéro suivi de la lettre B (couleur jaune).

transports lisbonne

La ligne de bus 26B dessert par exemple le Parc des Nations du nord au sud, notamment les arrêts Oceanário et Oriente (métro et train).

Les bus de Lisbonne pouvant transporter des vélos

Les autobus « Service Bike Bus » sont équipés pour transporter vos vélos (4 vélos par bus maximum), sans frais supplémentaires.

Les lignes offrant ce service « Bike Bus » (Vélo Bus) sont identifiées par un badge vert représentant un vélo.

A noter
Les vélos pliants sont considérés comme des bagages à main et peuvent être transportés dans tous les bus dans un endroit séparé.

Visiter Lisbonne en bus touristique

visiter lisbonne en bus touristique

Le bus touristique panoramique est une autre façon de voyager en bus à Lisbonne. 

Un parcours à découvrir. 🙂