Lisbonne : Nouveau bus touristique pour une visite multimédia

Le nouveau bus touristique Smart Sightseeing circule à Lisbonne depuis cet été 2020. Ce minibus personnalisé est un concept innovant pour une visite guidée à travers un voyage multimédia dans les rues de la capitale.

 

Une idée originale

La particularité de ce minibus est le déroulement de sa visite qui occupe deux scènes à la fois, à l’extérieur et à l’intérieur, et d’une manière quasi ininterrompue. Lisbonne y est vue, racontée et écoutée. 🙂

 

Tout est conçu pour que le voyageur y trouve un intérêt permanent. Un grand écran intérieur situé à l’avant, ainsi que des vitres entourant le bus jusqu’au plafond, permettent de découvrir le centre de Lisbonne sous tous les angles.

 

Une visite guidée à Lisbonne

L’originalité du nouveau minibus panoramique Smart Sightseeing réside principalement dans la façon dont se déroule la visite.

L’écran intérieur permet de compléter cette expérience panoramique en jouant deux rôles principaux. D’une part celui de visualiser l’image de la rue parcourue, grâce à une caméra montée à l’avant du véhicule, et d’autre part de diffuser des courtes vidéos décrivant les lieux et les monuments que vous allez ensuite découvrir.

Ils ont pensé à tout.

Ces petits films sont visibles sur l’écran quelques instants avant de se trouver sur le site concerné. Cette diffusion anticipée permet ainsi à chaque voyageur d’apprécier ensuite pleinement les endroits, les édifices ou bien les monuments, en connaissant déjà leur histoire et leurs caractéristiques. 🙂

 

Maria Lisboa sera votre guide touristique. Elle vous racontera Lisbonne d’une manière ludique, à la fois amusante et captivante, et dans 8 langues différentes. Vous pouvez réserver votre visite dès maintenant.

 

Si durant le parcours la circulation devient difficile, Maria Lisboa vous parlera de gastronomie, de faits historiques, ou bien des fêtes de Lisbonne. Elle ne sera jamais à cours d’idée. 🙂

 

Itinéraire du minibus touristique

Le point de départ du bus Smart Sightseeing se situe Praça dos Restauradores, à côté de l’office de tourisme de Lisbonne.

Il traverse la capitale en passant par 15 points d’attractions touristiques principaux. Parmi eux, le Rossio, l’ascenseur de Santa Justa, la Baixa et la Place du Commerce, le quartier historique de l’Alfama, le Chiado et le Bairro Alto, le Principe Real, et l’Avenue de la Liberté où se termine son parcours.

Réservation en ligne en cliquant ici.

 

A noter

Le minibus circule tous les jours de 9h à 23h. Un départ a lieu toutes les heures et la visite est d’une durée de 50 minutes. Sa capacité totale est de 18 places où les passagers seront confortablement assis. 🙂

Cette expérience unique est définie par son créateur Paulo Parreira, comme étant “une version 2.0 des visites touristiques à Lisbonne”.