Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les plus belles plages de Sintra

Les plages de Sintra se logent dans les creux d’une longue suite de falaises. De la petite crique bien cachée à la grande étendue de sable fin, il y en a pour tous les goûts.

 

Quelle plage choisir à Sintra ?

plages de sintra

Praia da Adraga – Sintra

La Plage de Adraga, située entre falaises et rochers, est l’une des plus jolies plages de Sintra. A marée basse on y découvre une grotte creusée par la mer, une mer agitée qui attirent beaucoup d’amateurs de sports nautiques.

L’accès à la Praia da Adraga se fait depuis le village d’Almoçageme. La plage est accessible aux personnes handicapées.

 

Le saviez-vous ?

La roche située au sud de la plage de Adraga tombe presque à pic sur la mer. Cette masse rocheuse, à la fois lisse et à la verticale, porte le nom de Pedra de Alvidrare. Un peu plus loin un trou impressionnant s’est formé dans la roche : le Fogo, un puits naturel.

 

Notre coup de coeur
La Praia da Ursa (Plage de l’Ours) : l’une des plus belles plages de Lisbonne.

C’est une plage paradisiaque logée dans un paysage idyllique. Elle se situe à proximité de Cabo da Roca. Son accès est certes difficile, mais la récompense est au bout du chemin. Un chemin escarpé à emprunter à pied durant 20 minutes de vue exceptionnelle (prévoir des baskets). La plage est fréquentée par quelques nudistes.

 

Le saviez-vous ?

Une petite grotte est située dans la partie nord de la plage. Les jours de fortes pluies s’écoule une cascade formée par la Ribeira da Ursa. La Praia da Ursa doit son nom à l’un de ses rochers imposants situés dans l’eau et rappelant la tête d’un ours qui selon une légende fut transformé en pierre.

 


 

RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT À SINTRA EN CLIQUANT ICI

 


 

PLAGES SINTRA

Praia do Magoito – Sintra

La Plage de Magoito possède une grande étendue de sable fin accessible par une longue passerelle en bois partant du haut de la falaise. La partie sud de la plage est moins fréquentée et plus sauvage. La plage de Magoito est l’une des plages d’Europe offrant la plus forte concentration d’iode.

 

Le saviez-vous ?

La plage do Magoito présente une curiosité géologique : une dune fossile consolidée formée par l’accumulation de sable et générée par l’action combinée de la mer et du vent, et ceci sur des millions d’années. On peut y remarquer des superpositions de couches obliques indiquant le sens des vents. La dune consolidée Magoito, classée comme monument naturel, est visible dans la partie nord de la plage.

 

plage sintra

Praia das Azenhas do Mar – Sintra

La Plage das Azenhas do Mar est également une plage de Sintra très appréciée. Certes petite, mais située dans un cadre idyllique au pied d’une falaise surplombée des maisons blanches de l’ancien village de pêcheurs Azenhas do Mar. A marée haute la plage est totalement immergée et la piscine naturelle, creusée dans la roche, renouvelle son eau de mer.

Le sommet de la falaise offre une vue exceptionnelle sur l’océan. Une cascade formée par la Ribeira Cameijo descend quand à elle inlassablement cette imposante masse rocheuse. A noter : les amateurs de fruits de mer apprécieront les restaurants d’Azenhas do Mar.

 

Les plages de Sintra les plus accessibles

plages sintra

Praia Grande – © Flickr : Paulo

La Plage Grande, également appelée Praia Grande do Rodízio, est comme l’on peut le deviner la plus grande plage de Sintra. Elle est très appréciée des sportifs et fait partie des circuits du championnats du monde de surf et le bodyboard. La plage est facilement accessible par la route et comprend bars et restaurants.

Au nord de la plage se trouve la piscine de l’hôtel Arribas, l’une des plus grandes piscines d’eau salée d’Europe (bassin de 100 m). Elle est ouverte au public de juin à septembre.

 

Le saviez-vous ?

Sur la partie verticale de la falaise située au sud de la plage Grande, on peut remarquer 66 empreintes (et pas une de plus) de dinosaures datant de plus de 100 millions d’années, époque où ces couches étaient horizontales avant la formation des montagnes. Les empreintes sont visibles en empruntant l’escalier longeant la paroi rocheuse.

 

Praia das Maças

Praia das Maças – Sintra

La plage la plus accessible est la plage das Maçãs, c’est également la plus fréquentée. La “Plage des pommes” doit son nom aux vergers situés sur les rives du Rio das Maçãs. Les pommes qui étaient tombées dans la rivière se laissaient emporter jusqu’à son embouchure, et terminaient leur course sur la plage.

La plage das  Maçãs est accessible aux personnes handicapées.

 

Le petit train des plages de Sintra

tramway sintra praia das maças

Tramway Sintra – Photo cm-sintra.pt

La Praia das Maçãs est reliée au centre de Sintra par un petit tramway (eléctrico de Sintra). La durée du trajet est de 45 minutes. Colares, village connu pour ses caves à vin, se trouve sur le chemin des plages. Profitez-en pour y faire une petite halte.