Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le programme complet des fêtes de Noël 2017 à Lisbonne

agenda complet des fêtes de noël 2017 à lisbonneChaque année la magie des fêtes de Noël s’installe dans les villes et capitales. Illuminations, parades, décorations, musique et spectacles sont encore au rendez-vous pour ce Noël 2017 à Lisbonne, où la douceur du climat s’ajoute à la fête.

La capitale portugaise nous annonce tout un programme ! Alors à vous Lisbonne !

 

Lisbonne fête Noël 2017 en lumière

La magie des fêtes de Noël 2017 à Lisbonne débute le 1er décembre à 18h, jour de l’inauguration des illuminations de 36 places, avenues et rues de la capitale portugaise. Cette année les lumières éclaireront le centre ville, mais aussi des lieux un peu plus excentrés tels que l’Avenida da República, l’Avenida Fontes Pereira de Melo. la Rua da Misericórdia et la Rua de Belém. Lisbonne gardera ses habits de lumière jusqu’au 6 janvier 2018.

Mais Noël sans sapin ne serait pas Noël. C’est une nouvelle fois la célèbre Place du Commerce (Praça do Comércio) de Lisbonne qui aura le privilège de recevoir un gigantesque sapin de Noël d’environ 30 mètres de hauteur (soit l’équivalent d’un immeuble de 10 étages), décoré de plus de 86 mille ampoules Led. La place du Rossio quant à elle aura aussi son sapin, certes plus petit mais aussi féerique, ainsi qu’un marché de Noël.

Le spectacle Son et Lumière (Vidéo Mapping) qui avait habituellement lieu Place du Commerce, se déplace cette année sur les façades de la fontaine lumineuse “Fonte Luminosa Alameda Afonso Henriques”. Ce spectacle multimédia a lieu du 14 au 23 décembre 2017, tous les jours à 19h, 20h et 21h.

Un autre spectacle de Vidéo Mapping, “Oficina do Natal”, sera également projeté sur les façades extérieures du Palais National de Queluz (Sintra) tous les jours entre le 14 et le 23 décembre 2017. Les séances d’une durée de 15 minutes, auront lieu toutes les demi-heures entre 18h et 22h30. Spectacle gratuit.

Les parades de Noël défileront quant à elles le 1er décembre à 18h sur la Place du Commerce, et les 2 et 3 décembre dans les quartiers du Chiado et du Bairro Alto notamment devant certains magasins historiques de Lisbonne.

 

Noël en musique à Lisbonne : concerts et chants

concerts gratuits noël 2017 lisbonne

Gospel Collective Chorus – Photo Lisboanarua

– De nombreux concerts gratuits se dérouleront dans les églises et autres lieux culte de Lisbonne, du 1er au 17 décembre 2017. Pour consulter le programme, cliquer ici.

Grand concert de Noël au Altice-Arena (anciennement Meo-Arena) le 18 décembre 2017 à 19h, avec de  grands compositeurs tels que Grieg, Tchaïkovski, Vivaldi, Strauss, Rossini, entre autres.

– Un concert classique de Noël sera donné par l’orchestre Académique Metropolitaine et la chorale de la Nouvelle Université de Lisbonne au Théâtre São Luiz, le dimanche 10 décembre à 18h. Ce concert est gratuit, mais les places sont limitées. Les billets sont à retirer le jour même à partir de 13h au guichet du Théâtre : Rua António Maria Cardoso, n°38 (maximum deux billets par personne).

– Le Centre Culturel de Belém (CCB) programme le concert de NoëlLe Messie” de Händel le 17 décembre 2017.

– Le dimanche 31 décembre à 17h, l’Orchestre Gulbenkian et sa Chorale donneront un concert exceptionnel : “Te Deum em São Roque”, au sein de la remarquable église São Roque. Pour plus d’informations, cliquer ici.

Flashmob à l’aéroport de Lisbonne : le Père Noël fera aussi son spectacle. Le hall des arrivées de l’aéroport Humberto Delgado se transformera en piste de danse le 14 décembre 2017 à partir de 19h. Le Père Noël et son DJ seront accompagnés de danseurs de danses brésiliennes, latines et africaines.

 

Spectacles de Noël à Lisbonne

spectacles de noël à lisbonne

– Le Ballet National Russe sera sur la scène du grand auditorium du Centre Culturel de Belém (CCB de Lisbonne) pour présenter Le Lac des Cygnes (les 9 et 10 décembre 2017) et Giselle (les 7 et 8 décembre 2017), deux ballets classiques qui ont fait le tour du monde.

– Le célèbre ballet-féerie Casse-Noisette (O Quebra Nozes) de Tchaïkovski sera transmis en direct du Royal Opera House le 5 décembre 2017 également au grand auditorium du Centre Culturel de Belém.

– Spectacle sur glace La Belle et la Bête (a Bela e o Monstro) du 13 novembre 2017 au 7 janvier 2018 au centre commercial Alegro Alfragide.

Mary Poppins viendra se poser au Belém Cinéma (CCB) le 23 décembre 2017 (film Disney de 1964 en version numériquement restaurée).

Spectacle de Cirque de Noël innovant sur le thème “Du cinéma au cirque”, inspiré de personnages stars du cinéma : Circo de Natal à la FIL (Feira Internacional de Lisboa) au Parc des Nations, du 6 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

 

Lisbonne : Attractions et animations de Noël

lisbonne animations noël 2017

– Le Pays des Merveilles (Wonderland Lisboa) s’installe dans le Parc Edouard VII du 1er décembre 2017 au 1er janvier 2018. Patinoire de plus de 800 m², grande roue géante, village de Noël, animations et marché de Noël; bref de quoi occuper toute la famille. Entrée gratuite (sauf grande roue payante). Plus d’informations sur la page Facebook Wonderland Lisboa.

Diverland, le plus grand parc d’attractions intérieur du Portugal sera à la FIL (Feira Internacional Lisboa) au Parc des Nations de Lisbonne du 6 décembre 2017 au 7 janvier 2018. Entrée gratuite. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Cadeaux de Noël 2017 à Lisbonne

noël 2017 à lisbonne

Trouvez une idée de cadeau pour Noël est souvent un casse-tête pour certains. Pour que cette “épreuve” devienne un plaisir, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs marchés de Noël 2017 à Lisbonne. De nombreux produits artisanaux de fabrication portugaise sont à découvrir.

Pendant les fêtes de fin d’année, les centres commerciaux de Lisbonne (Colombo et Vasco de Gama) peuvent également être l’occasion de trouver le cadeau recherché, tout en faisant le bonheur de toute la famille.

Le centre commercial Dolce Vita Tejo (situé à Amadora) a mis en place un programme magique pour ce Noël 2017 : Arrivée du Père Noël le 2 décembre à 15h (et à 18h) sur la place centrale, Parade de Noël les 9 et 16 décembre à 15h et 18h, et Patinoire installée du 4 novembre 2017 au 7 janvier 2018. Vous pourrez également y découvrir Kidzania, une ville interactive dédiée aux enfants.

 

LISBONNE.net VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL 2017

 

Les fêtes de fin d’année ne sont pas terminées, consultez le programme du nouvel an 2018 à Lisbonne.

Profitez de votre séjour pour déguster le gâteau de Noël portugais “le Bolo Rei”, dont l’histoire a commencé dans la célèbre pâtisserie de Lisbonne : la Confeitaria Confeitaria Nacional.

 

Et surtout

N’oubliez pas de réserver votre hôtel à Lisbonne pour passer un noël 2017 très cocooning !