La “Pensão Amor” est un bar cool, cossu et feutré, se trouvant dans la quartier Cais do Sodré à Lisbonne. C’est un bar original qui célèbre l’amour.

Mais soyons clairs, il ne s’agit pas d’un bar à filles, loin de là. La Pension Amour est au contraire un bar tranquille où le décor s’apparente à celui d’un musée. On peut y déguster de délicieux cocktails entre amis. Les amoureux y trouveront quelques recoins romantiques propices à la langueur. 🙂

sortir à lisbonne

Il fut un temps où la “Pensão Amor” était une ancienne maison de la prostitution. Aujourd’hui, la Pension Amour souhaite conserver sa réputation canaille d’antan, comme le prouve la bibliothèque érotique à la disposition des clients ou encore les ornements très explicites se trouvant dans les toilettes.

N’hésitez pas à quitter la salle principale pour entrer dans le passé et découvrir des endroits plus cachés…

bar cais de sodré

Un escalier vous conduira aux chambres qui étaient autrefois louées à l’heure aux prostituées et aux marins qui accostaient à Cais de Sodré.

Ces pièces sont aujourd’hui toujours louées… mais ce sont des espaces de travail axés sur l’art et la culture, et occupés par des artistes. Un accès à la célèbre rue rose (Rua Cor de Rosa) se trouve en bas des escaliers.

Les murs quant à eux reflètent inlassablement l’histoire des lieux. 🙂

Cependant, ce ne sont que des clins d’oeil à un passé de plaisir et de débauche, car ce bar a opté pour un tout autre concept. Concerts, événements, spectacles burlesques, théâtre, etc… sont à consulter sur la page Facebook de la Pensão Amor.

La Pension Amour est l’un des bars les plus originaux de Lisbonne. Une référence de la vie nocturne à Cais de Sodré.

bar original

 

Adresse

Pensão Amor – Rua do Alecrim, n°19 – quartier Cais do Sodré – Lisbonne