La « Pensão Amor » est un bar cool, cossu et feutré, se trouvant dans la quartier Cais do Sodré à Lisbonne. C’est un bar original qui célèbre l’amour.

Mais soyons clairs, il ne s’agit pas d’un bar à filles, loin de là. La Pension Amour est au contraire un bar tranquille où le décor s’apparente à celui d’un musée. On peut y déguster de délicieux cocktails entre amis. Les amoureux y trouveront quelques recoins romantiques propices à la langueur. 🙂

sortir à lisbonne

Il fut un temps où la « Pensão Amor » était une ancienne maison de la prostitution. Aujourd’hui, la Pension Amour souhaite conserver sa réputation canaille d’antan, comme le prouve la bibliothèque érotique à la disposition des clients ou encore les ornements très explicites se trouvant dans les toilettes.

N’hésitez pas à quitter la salle principale pour entrer dans le passé et découvrir des endroits plus cachés…

bar cais de sodré

Un escalier vous conduira aux chambres qui étaient autrefois louées à l’heure aux prostituées et aux marins qui accostaient à Cais de Sodré.

Ces pièces sont aujourd’hui toujours louées… mais ce sont des espaces de travail axés sur l’art et la culture, et occupés par des artistes. Un accès à la célèbre rue rose (Rua Cor de Rosa) se trouve en bas des escaliers.

Les murs quant à eux reflètent inlassablement l’histoire des lieux. 🙂

Cependant, ce ne sont que des clins d’oeil à un passé de plaisir et de débauche, car ce bar a opté pour un tout autre concept. Concerts, événements, spectacles burlesques, théâtre, etc… sont à consulter sur la page Facebook de la Pensão Amor.

La Pension Amour est l’un des bars les plus originaux de Lisbonne. Une référence de la vie nocturne à Cais de Sodré.

bar original

 

Adresse

Pensão Amor – Rua do Alecrim, n°19 – quartier Cais do Sodré – Lisbonne