Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Nouveau : Point de vue et attraction touristique sur le pont du 25 Avril

nouvelle attraction pont du 25 avril

Le centre d’interprétation du pont du 25 avril – Pilar 7 – ouvert au public le mercredi 27 septembre 2017, journée mondiale du tourisme.

Pour fêter ses 50 ans (1966-2016) le pont du 25 Avril s’est accordé de nouvelles perspectives… et vous propose une expérience à la fois sensorielle, physique et intellectuelle. Une découverte unique du pont pour amateurs de sensations fortes.

Le point fort : une terrasse en verre suspendue, située à environ 80 mètres de hauteur et accessible par un ascenseur panoramique. Attention aux vertiges. La récompense : un point de vue à la fois nouveau et exceptionnel sur Belém, le Tage, le Christ Roi et Almada. Ce belvédère est à la hauteur de la voie routière du pont.

 

point de vue pont du 25 avrilLe centre d’interprétation du pont du 25 Avril n’a pas fini de nous étonner. Des accès jusqu’alors inaccessibles au public nous font voir le pont de l’intérieur.

Une visite faite de découvertes et de sensations.

Côté découvertes : salle d’amarrage des câbles, projection à 360° relatant la construction du pont et ses différentes techniques, première maquette du pont du 25 Avril.

Côté sensations : jeux de miroirs donnant l’illusion de profondeur du pilier 7 et la sensation d’une montée verticale, expérience de réalité virtuelle avec les équipes de maintenance du pont, plate-forme nous immergeant dans des eaux virtuelles.

Puis soudain la structure se mit à trembler et le train arriva… Ouf, train fantôme, pourtant le vrai n’est pas loin… Le résultat d’une projection qui se doit d’être synchronisée avec les vibrations réelles engendrées par le passage du train sur la voie ferrée du pont du 25 Avril.

 

Centre d’interprétation du pont du 25 avril – Pilar 7

Voici la vidéo du projet né le 6 Août 2016, soit 50 ans après l’inauguration du pont du 25 Avril (6 Août 1966).

A noter : l’entrée du centre d’interprétation, identifiée P 50 sur cette vidéo, est aujourd’hui caractérisée par les lettres P 7 (Pilar 7).

 

Point de vue Pont du 25 Avril – Informations

Adresse

Pilar 7 – Centre d’interprétation du Pont du 25 Avril – Avenida da India – Alcântara – Lisbonne (le pilier 7 se situe sur l’avenue. Il est facilement reconnaissable. C’est celui sur lequel on peut lire “Ponte 25 de Abril” en caractères gras).

Visites

Ouvert tous les jours de mai à septembre de 10h à 20h (jusqu’à 18h d’octobre à avril). Fermé le 25 décembre.

Tarif

Billet : 6€ – Entrée gratuite avec la Lisboa Card