Le marché aux puces de Lisbonne « Feira da Ladra » est une véritable institution. C’est un marché où l’on retrouve un nombre infini d’objets hétéroclites, à même le sol. Un vrai bric-à-brac.

 

Le saviez-vous ?

La « Feira da Ladra » s’est installée dans différents quartiers de Lisbonne, pour se fixer définitivement dans le site appelé « Campo de Santa Clara » à proximité du panthéon national.

La version la plus communément admise pour expliquer l’origine de son nom, est qu’à une certaine époque, on pensait que les objets qui y étaient vendus, étaient des objets volés. (Ladra, venant du mot portugais « ladrão » signifiant « voleur »). Mais il existe aujourd’hui différentes versions quant à son origine.

marché aux puces lisbonne

Feira da Ladra Lisbonne – Flickr – Photo Shadowgate

En se rendant au marché aux puces, on peut remarquer l’énorme fresque d’azulejos réalisée sur le mur bordant le jardin Botto Machado. Il s’agit d’une oeuvre d’André Saraiva.

 

Informations Marché aux Puces (Feira da Ladra) Lisbonne

Adresse
Feira da Ladra, Campo de Santa Clara (quartier Alfama) – Lisbonne

Horaires
les mardi et samedi de 9h à 18h

A noter

Les azulejos vendus à la sauvette sur le marché aux puces ont souvent été arrachés des façades d’immeubles. Restez vigilants, les habitants de Lisbonne vous en seront reconnaissants.

 

error: Content is protected !!