Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le Bairro Alto : le coeur du vieux Lisbonne

Le quartier du Bairro Alto (quartier haut) est devenu l’un des quartiers les plus branchés de Lisbonne. Ses ruelles étroites et pittoresques semblent s’endormir le jour et s’animer la nuit.

Il y règne une ambiance bohème similaire à celle d’un village pourtant situé au coeur de la capitale portugaise. Ici tout le monde se connait. Pour découvrir le Bairro Alto, il faut y flâner au hasard de ses rues pavées.

quoi voir dans le bairro alto

La vie nocturne trépidante du quartier Bairro Alto

Le Bairro Alto était considéré comme un quartier résidentiel au XVIIè siècle. Aujourd’hui il est devenu un quartier populaire où les soirées s’éternisent sur le pavé.

La nuit, les bars, les restaurants et les tascas débordent dans les rues au milieu desquelles des tables sont souvent improvisées. On y refait le monde un verre à la main au son de quelques notes de musique échappées des tavernes ou des clubs de fado.

soiree dans le bairro alto à lisbonne

Le Bairro Alto a vu également naître les boutiques de jeunes créateurs qui ont choisi ses ruelles pentues pour s’y installer. Le quartier abrite aussi un monument remarquable, notamment de part son intérieur : l’église São Roque.

Le Bairro Alto offrent des vues spectaculaires sur Lisbonne. Le miradouro São Pedro de Alcantara (situé à l’arrivée du funiculaire de Gloria) et le miradouro Santa Catarina (situé quant à lui à l’arrivée du funiculaire de Bica) sont les deux principaux belvédères du quartier. Idéal à découvrir lors d’une visite guidée de la capitale.

le bairro alto

Funiculaire de Bica

Le saviez-vous ?
Au 16è siècle, le quartier avait pour nom Bairro Alto de São Roque.

Curiosité
“Atalaia” est un mot d’origine arabe qui signifie : un endroit situé en hauteur. Dans le quartier du Bairro Alto se trouve la rua da Atalaia.

Que voir dans le Bairro Alto

Dégustation de Porto

Pour tous les amateurs