Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le miradouro São Pedro de Alcântara est un belvédère emblématique de Lisbonne offrant une vue à 180° sur la capitale. Ses jardins sur deux niveaux furent construits au XIXè siècle.

Une table d’orientation faite d’azulejos nous aide à identifier les différents points que l’on peut contempler, notamment le château São Jorge, la cathédrale (la Sé), la Baixa, le Rossio, l’Avenida da Liberdade, et les quartiers modernes.

Dans la partie haute du jardin on peut remarquer une jolie fontaine, le buste d’Eduardo Coelho (co-fondateur du journal “Diaro de Noticias”), ainsi qu’un kiosque bar.

Le belvédère São Pedro de Alcântara a été totalement rénové en 2008. De nombreux tuk tuk s’y donnent rendez-vous pour proposer une visite guidée des vieux quartiers de Lisbonne.

 

Le saviez-vous ?

Pourquoi dès que le soleil se couche, ou carrément le soir, trouve-t-on souvent des amoureux assis sur l’un des bancs du Miradouro de São Pedro de Alcântara et admirant ensemble la magnifique vue illuminée offerte sur Lisbonne ?

Parce que c’est un lieu offrant un panorama et un contexte romantique censés porter bonheur au couple ou au futur couple. D’après certains, pour que cela réussisse encore faut-il que les deux protagonistes y fassent un voeu, et que ce voeu soit commun, et relatif à leur union.

A tester assurément, ne serait-ce que pour la vue, ou pour conforter les statistiques lisboètes sur le bonheur 🙂

Informations Belvédère São Pedro de Alcântara – Lisbonne

Adresse
Rua São Pedro de Alcântara – Lisbonne

Accès
– par le funiculaire da Gloria situé Praça dos Restauradores (Baixa) en bas de l’avenida da Liberdade : le miradouro se trouve en haut du funiculaire (Bairro Alto)