Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Au hasard d’une promenade, on découvre de nombreux kiosques que la ville de Lisbonne a choisi de réhabiliter en 2009. Ils sont aujourd’hui une cinquantaine parsemés dans les jardins publics, les belvédères (miradouros) et dans les principales places et avenues.

Ces kiosques qui s’apparentent à des cafés avec terrasse sont des lieux de convivialité qui font partie de la vie quotidienne des habitants de Lisbonne. On y prend un verre entre amis, seul ou en famille, entre collèges de travail ou lors d’un rendez-d’affaires.

 

kiosques bar lisbonneLes kiosques de Lisbonne

Certains kiosques proposent des spécialités, de la musique live, des spectacles musicaux ou culturels, et parfois un DJ en fin de semaine. Ils sont ouverts 7 jours sur 7, et d’une manière générale jusqu’à minuit (voir jusqu’à 1h ou 2h).

 

Pour information, voici les spécialités des cinq kiosques situés sur l’Avenida da Liberdade :

  • “Banana Café I” et “Banana Café II : jus de fruits 100% naturel, salades composées, muffins
  • “Hot Dog Lovers” : hot-dogs, tapas, plateaux fromage et charcuterie
  • “Maritaca” : pizzas
  • “Melhor Bolo de Chocolate do Mundo” (Meilleur gâteau au chocolat du monde) : gâteau au chocolat, gâteau au fromage, pasteis de nata, jus de fruits frais et caipirinhas.

Quelques exemples de boissons proposées dans les kiosques de Lisbonne : la limonada chic (jus et zest de citron pressé, l’orchata (boisson à base d’amandes, de sucre, d’eau et de glace) et le leite perfumado (lait avec citron, sucre et cannelle, servi frais).