Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Juin : un mois complet de fêtes à Lisbonne – Tout un programme !

programme complet des fêtes de lisbonne 2018

Les fêtes de Lisbonne 2018 sont l’événement le plus attendu de l’année dans la capitale portugaise. Les quartiers, rues, places et patios vivent au rythme des musiques populaires et s’habillent de guirlandes de papier aux couleurs vives.

QUE LA FÊTE COMMENCE !

fêtes juin 2018 lisbonne

Le concert gratuit marquant l’inauguration des fêtes de Lisbonne 2018 a lieu le samedi 2 juin sur la Place du Commerce à 19h30.

L’orchestre Gulbenkian et les jeunes musiciens de l’Orchestre Génération y interprètent de célèbres compositions, de Tchaïkovski à la bande originale de Star Wars.

 

Programme des fêtes de Lisbonne 2018

fêtes juin à lisbonne

Durant tout le mois de juin de nombreuses fêtes populaires (Arraias) sont présentes dans tous les quartiers de Lisbonne.

L’odeur de sardines grillées, de chorizo, de basilic, de bifanas, de caldo verde et de bière, se répand dans les moindres ruelles.

Les Arraias se déroulent en plein air et l’accès est gratuit. On y mange, on y boit, et on y danse sur des musiques variées.

Cette édition des fêtes de Lisbonne 2018 reste fidèle aux traditions.

Le Festival Lisboa Mistura (du 7 au 10 juin) et le Festival de la Diversité (16 et 17 juin) réunissent la musique et la culture sur les rives du Tage à Ribeira das Naus. Concerts, DJ, réunions et ateliers. Entrée gratuite.

Le fado est encore à l’honneur durant les festivités de Juin 2018, notamment au Château Saint Georges avec le Festival Fado no Castelo. Trois spectacles gratuits à 22h, avec de grands interprètes : Carlos do Carmo (14 juin), Carminho (15 juin) et Camané (16 juin).

 

La nuit des grands défilés

défilés nuit saint antoine lisbonne

Défilés des Marches Populaires – Photo Egeac

La nuit du 12 au 13 juin est la nuit durant laquelle les fêtes de Lisbonne culminent.

Cette année 2018, les défilés des marches populaires sont inspirés par Vasco Santana, l’un des plus grands acteurs portugais, né il y a 120 ans.

La parade a lieu sur l’Avenida da Liberdade, dans la soirée du 12 juin 2018, et se déroulera durant une grande partie de la nuit.

Les mariés de la Saint Antoine participent au défilé.

 


 

RÉSERVEZ ICI VOTRE HÉBERGEMENT EN LIGNE

 


 

Autres événements – Autres dates

programme des fetes de juin 2018 à lisbonne

L’expo’98 fête ses 20 ans au Parc des Nations. Spectacle multimédia les 1er et 2 juin, exposition photo durant tout le mois.

Le 9 juin à 19h, départ de la 5ème édition de la régate “Sails of Lisbon” à Cais das Colunas (Place du Commerce).

Spectacle 3D “Lisbonne sous les étoiles” au couvent de Carmo jusqu’au 30 juin.

Concerts gratuits Festival Out Jazz jusqu’au 30 septembre 2018.

les fêtes de juin 2018 à lisbonne

Photo culturanarua.pt

Devant le nombre important de festivités durant le mois de juin à Lisbonne, difficile de lister tous les événements. 🙂

N’hésitez pas à consulter le programme complet sur le site officiel des fêtes de Lisbonne.

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin…

Le 30 juin, un concert de Gilberto Gil (célébrant le 40ème anniversaire de l’album Refavela) marquera la fin des festivités de Lisbonne. Ce spectacle de clôture a lieu dans le jardin de la Tour de Belém. Entrée gratuite.

 

La sardine : symbole des fêtes

le symbole des fêtes de lisbonne

Les sardines sont les vedettes des fêtes de Lisbonne. Il y en a partout et sous toutes les formes, en tissu, en guirlande, en porcelaine, en bois, et bien sûr grillées sur le barbecue. 🙂

Si elles rivalisent toutes d’ingéniosité et de beauté, cinq d’entre elles issues d’un concours, sont élues gagnantes chaque année.

 

Maintenant le temps est venu de vous souhaiter un excellent séjour en juin à Lisbonne.

Vivez les fêtes de Lisbonne à plein temps. 🙂