Le Royaume de Noël revient dans le centre historique de Sintra

attractions noël

La magie du Royaume de Noël (Reino do Natal) s’installe à Sintra du 1er décembre 2019 au 6 janvier 2020. L’événement comprend de nombreuses animations réparties dans différents espaces.

Le père Noël vous propose une promenade dans l’un des plus jolis parcs de Sintra, le Parc de la Liberté, du 1er au 23 décembre, du jeudi au dimanche.

que faire à noël à Lisbonne

Photo : @camaradesintra

Des lutins, des fées, des elfes, des bonhommes de neige et des rennes, vous transporteront dans le monde magique de Noël. De nombreuses animations telles que des ateliers, des jeux, et des activités sportives, sont organisés pour les plus jeunes.

les fêtes de fin d'année

Photo : reinodonatal.sintra.pt

A noter

L’entrée du “Reino de Natal” est gratuite. Néanmoins les visiteurs sont invités à faire un don (denrée non périssable ou valeur monétaire symbolique), à l’entrée du Parque da Liberdade. Ces dons reviendront aux familles nécessiteuses de la municipalité de Sintra.

 

Le 1er décembre, le défilé solidaire des motards “Père Noël” marquera le début de l’événement. La parade partira du Palais de Queluz à 14h30 et se dirigera vers la Vila (par la Volta do Duche).

activités noël

L’espace Terreiro Rainha D. Amélia, situé à proximité du Palais National de Sintra, accueillera quant à lui une patinoire, un manège et un marché de Noël, du 1er décembre au 6 janvier 2020.

cadeaux de noël

Photo : reinodonatal.sintra.pt

Spectacle de rue
Une animation itinérante mettra en vedette les artistes de cirque du Chapitô, les 1er, 8, 15, 22 et 29 décembre, et le 5 janvier. Les spectacles auront lieu de 15h à 16h.

 

L’escalier du palais national de Sintra sera la scène de trois concerts de chorale. Les représentations se dérouleront le 7 décembre (chorale Saint Dominic’s Gospel Choir), le 14 décembre (Coro de Câmara Lisboa Cantat), et le 21 décembre (Gospel Collective). Les concerts auront lieu à 17h30, l’entrée est gratuite.

Pour plus d’informations, consulter le site de l’événement.