Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Lisbonne est la seule capitale d’Europe située à proximité de la mer. Les plages les plus proches de Lisbonne se trouvent seulement à quelques kilomètres sur la côte ouest. L’agglomération d’Oeiras regroupe les premières plages de sable fin rencontrées en longeant la côte en partant de Belém.

La carte ci-dessous localise les 4 plages principales d’Oeiras.

les plages les plus proches de lisbonne

La plage de Paço de Arcos est délimitée côté ouest par une zone rocheuse, et côté est par un ponton au centre duquel se situe l’édifice de la direction des phares. Cette plage de sable fin, située à proximité de l’école nautique Infante Dom Henrique, marque l’une des extrémités de la promenade maritime.

 

Le saviez-vous ?

– La plage de Paço de Arcos est communément appelée Praia Nova, ceci par opposition à la vieille plage de Paço de Arcos (Praia Velha) qui est aujourd’hui principalement fréquentée par les pêcheurs

– Le parc des Poètes est situé à proximité de la plage. Un visite s’impose.

 

La plage de Santo Amaro est la plus grande plage proche de Lisbonne. Visible de la Marginal (N6), elle est délimitée à l’ouest par le ponton de l’embouchure de la Ribeira da Laje, et à l’est par le Forte de São João das Maias. Idéale pour profiter des eaux calmes. On y pratique le football et le volley ball de plage.

 

Promenade maritime d'Oeiras

A découvrir de jour comme de nuit grâce à un éclairage nocturne. Le parcours se situe entre le Fort de São Julião da Barra et Paço de Arcos. La promenade maritime s’étend sur environ 4 km en longeant respectivement la plage de Torre, la marina d’Oeiras et la piscine olympique, la plage de Santo Amaro et la plage de Paço de Arcos.

Plage de Torre Oeiras Lisbonne

Praia de Torre – © Flickr : Bosc d’Anjou

La plage de Torre (également connue sous le nom de Praia do Portinho) est facilement reconnaissable d’une part par le Fort de São Julião da Barra qui la protège des vents, et d’autre part par l’emblématique queue de baleine bleue marquant le début de la marina d’Oeiras.

La plage bénéficie d’eaux calmes et de petits coins d’ombre l’après-midi. Ici commence la promenade maritime.

 

A noter

– Au large de la plage de Torre et à la hauteur de la marina se trouve le Fort de São Lourenço do Bugio au centre duquel le phare do Bugio marque l’embouchure du Tage

– De l’autre côté du Fort de São Julião da Barra l’on découvre les plages de la côte Estoril-Cascais.

 

La plage de Caixas est la plage la plus proche de Lisbonne. Elle est délimitée à l’est par le Fort São Bruno, et à l’ouest par le Fort de Nossa Senhora de Porto Salvo. Cette plage est peu fréquentée. A proximité se trouve le magnifique jardin Quinta Real de Caxias.

Les plages d’Oeiras proposent en général les services suivants : sanitaires, douches, rampes d’accès mobilité réduite (sauf la plage de Caixas), poste de secours, parking et restaurants. Ses plages sont accessibles par train (ligne Cais de Sodré – Cascais) et par la route N6 (Marginal).