Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le Palais des Marquis de Fronteira : une demeure hors du temps

visiter les palais de lisbonne

Le Palais de Fronteira a été construit en 1640, à l’initiative de D. João de Mascarenhas, premier marquis de la dynastie. C’était à l’origine un pavillon de chasse.

Durant le séisme de 1755, la demeure des marquis qui se trouvait alors Rua das Chagas, au centre ville de Lisbonne, fut détruite. Le palais da Fronteira devint alors leur résidence principale et fut agrandi.

C’est un véritable petit temple dédié aux azulejos. Chaque mur et recoin en sont recouverts. De magnifiques panneaux de céramiques bleus et blancs ornent des jardins grandioses.

visiter lisbonne

Les pièces intérieures du palais sont également décorées d’azulejos, notamment la salle des combats (Sala das Batalhas) où l’on peut remarquer de splendides panneaux illustrant les huit batailles des guerres de la restauration (1640-1668).

Le Palais da Fronteira est toujours aujourd’hui la résidence principale de la famille du 13ème marquis. Malgré que le palais soit encore habité, certaines salles, la bibliothèque et les jardins sont ouverts aux visites.

 

Adresse

Palácio da Fronteira – Largo de São Domingos de Benfica (au bord du parc Monsanto) – Lisbonne

A noter

Visites le matin, tous les jours sauf dimanche et jours fériés. Informations complémentaires sur le site officiel du palais.