Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les orques : des visiteurs inattendus à Lisbonne !

orques sur la côte de lisbonne

La côte située dans la région de Lisbonne, notamment dans la portion allant du Cap Espichel à Cascais, a récemment reçu la visite de créatures inattendues.

Des orques ont en effet longé cette côte, s’approchant même parfois des plages (comme ce fut le cas à Caparica ainsi que dans la fameuse “Baia de Cascais”).

Huit orques ont été dénombrées et certaines ont pu être filmées du bateau de la société Dolphin Explorers, une entreprise de tourisme maritime, qui effectue des sorties en mer dans le but d’observer des dauphins : lien facebook.

Ce fut un moment mémorable pour ceux qui ont eu la chance de se trouver au bon endroit lors du passage de ces magnifiques visiteurs marins.

 

 

Il faut toutefois savoir que des orques sont aperçues au moins une fois par an le long des côtes de l’Algarve, ainsi qu’au large de la Baie de Cascais. Elles effectuent le trajet du “Cabo de São Vicente” (Algarve) jusqu’aux côtes de Lisbonne, puisant ainsi diverses sources d’alimentation très variées sur leur passage.

 

Orques sur les côtes de Lisbonne : à savoir

L’Orque est le plus gros des membres de la famille des dauphins. Elle se nourrit de poissons très divers. Lorsqu’elles sont en bande, les orques peuvent encercler des proies telles que les phoques ou les requins pour s’alimenter. Allant même parfois s’attaquer à des baleines.

Comme c’est le cas de la famille des dauphins à laquelle elle appartient, l’orque est un animal extrêmement intelligent, et pouvant atteindre jusqu’à 9 tonnes. C’est un animal inoffensif pour l’homme, sauf bien sûr s’il est provoqué ou attaqué.

A toutes les orques : Bienvenue au Portugal, et spécialement sur les côtes de Lisbonne ! 🙂