Mercado da Ribeira Lisbonne

marché cais de sodré lisbonne

source CML

Le Mercado da Ribeira est le plus ancien marché couvert de Lisbonne (1882). Après avoir été la proie d’un incendie, il fut entièrement reconstruit dans les années 1930. Sa coupole et sa structure de fer et de verre abritent aujourd’hui différents espaces.

 

Le concept du marché de Ribeira

On y retrouve bien sûr les étalages de produits frais du marché, mais également un nouveau concept original regroupant plus de 40 points de restauration allant du grignotage à la cuisine gastronomique locale, en passant par des plats internationaux, le tout à des prix sympathiques et dans une ambiance décontractée.

Un concept qui regroupe également des enseignes proposant de nombreux produits portugais.

 

Mercado da Ribeira : un lieu original

les marchés de lisbonne

Faites le tour des restaurants. Choisissez celui qui vous convient. Commandez un plat. On vous confiera une petite boîte ronde. Installez-vous à l’une des nombreuses tables situées au centre du hall. Et lorsque votre plat est prêt, la boîte ronde sonne et clignote. Vous pouvez aller chercher votre plat.

La nuit, ce lieu devient également un endroit de détente, d’expositions, de musique et de spectacles, selon les périodes et les programmations.

événements

En 2015 le marché s’est agrandi en ouvrant son premier étage. Ce niveau comprend une salle de concert, une galerie recevant souvent des expositions, ainsi que les bureaux d’informations du magazine Time Out Lisboa.

 

Informations Mercado da Ribeira – Lisbonne

Adresse
Mercado da Ribeira, avenida 24 de Julho, n° 50 – Lisbonne.

Accès
– par métro : station Cais de Sodré
– par tramway 15E et 18E : arrêt Cais de Sodré.

A noter
Le samedi est aussi le jour du marché de l’artisanat, et le dimanche celui du marché des collectionneurs.

 

error: Content is protected !!