Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

KIDZANIA : une ville interactive dédiée aux enfants

parc à thème pour les enfants à lisbonne

Le parc Kidzania de Lisbonne a été le premier à être ouvert en Europe. Un parc thématique très spécial où tout y est de taille réduite, et pour cause… Il s’agit d’une ville interactive entièrement dédiée aux enfants.

Kidzania offre des jeux de rôles réalistes dans lesquels les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination et à leurs envies. Des activités à la fois ludiques et éducatives où l’enfant peut “jouer aux adultes”, vivre en société, et exercer une profession parmi une soixantaine au choix.

Ce parc s’adresse à toutes les familles recherchant des activités innovantes lors d’un séjour à Lisbonne avec les enfants. Voici une vidéo pour entrer dans Kidzania, la ville des enfants de 3 à 15 ans. Un avant-goût.

 

 

Kidzania : une expérience innovante pour les enfants

Le parc Kidzania est la réplique d’une ville typique regroupant les établissements et les métiers les plus représentatifs d’une vraie ville : banque, poste, hôpitaux, peinture, construction, dentiste, auto-école, poste de police, restauration, beauté, école de théâtre, studio de magie, night club, etc…

Kidzania fournit les moyens et les outils, et les enfants fournissent l’imagination. Une expérience unique, éducative et ludique, permettant entre autres de mieux faire comprendre aux enfants le monde des adultes, de prendre des décisions, et de gérer un budget (carte bancaire factice, bien sûr, mais qui est utilisée dans des conditions similaires à une carte réelle).

lisbonne avec les enfants

Des sujets de sensibilisation relatifs à la nature et à l’environnement, à la prévention des incendies et des accidents de la route, à l’éducation en général, à la santé et au bien-être, etc… sont eux aussi intégrés dans le concept Kidzania.

Le parc à thème Kidzania est intégré dans un espace de 6.500 m carrés, le tout à l’intérieur du Centre Commercial “Dolce Vita Tejo” situé à quelques kilomètres de Lisbonne.

Pour toutes autres informations (activités, horaires, tarifs, etc…), consultez le site officiel de Kidzania.

Informations KIDZANIA LISBONNE

A noter

L’aspect de la sécurité est essentiel dans ce genre de concept. Chaque enfant est donc porteur d’un bracelet permettant en cas de nécessité de pouvoir le localiser dans “la ville” à tout instant, et notamment à situer immédiatement l’enfant lorsque ses parents viennent le rechercher, après avoir flâné dans le centre commercial.

Adresse

KIDZANIA – Centre Commercial “Dolce Vita Tejo” (loja 1054) – Av. Cruzeiro Seixas, n° 7 – Amadora (situé à environ 16 km de Lisbonne)