Quelles sont les meilleures activités à faire à Lisbonne ?

visiter lisbonne

Voici une sélection d’activités ludiques, culturelles et distrayantes, à ne pas manquer lors de votre séjour à Lisbonne.

 

1 – Croisière en voilier au coucher du soleil

que faire à lisbonne

Une activité romantique pour découvrir des vues panoramiques de Lisbonne en naviguant sur le Tage à bord d’un voilier. Une balade de nuit en bateau d’une durée de 2h avec une boisson offerte. 🙂

Réserver une croisière sur le Tage en cliquant ici.

 

2 -Visite guidée gratuite de Lisbonne en français

choisir une activité à lisbonne

Profitez d’une visite gratuite en étant accompagné d’un guide francophone passionné par l’histoire de Lisbonne qu’il vous invite à découvrir.

Cette promenade touristique, à la fois ludique et culturelle, vous dévoilera également quelques petites anecdotes.

Réserver une visite guidée gratuite en cliquant ici.

 

3 – Billets pour tramway touristique

se déplacer en tramway

Le petit tramway rouge touristique de Lisbonne vous emmènera dans les quartiers de la Baixa, Alfama, Graça et également Estrela.

Il gravira les collines historiques de la capitale en vous donnant diverses explications sur les lieux parcourus grâce à un guide-audio. Durant 24 heures vous pourrez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez aux nombreux arrêts proposés.

Réserver un billet pour une visite en tramway hop-on hop-off en cliquant ici.

 

A noter

Pendant ces mêmes 24h, vous bénéficierez également d’un accès gratuit à l’ascenseur de Santa Justa et aux trois funiculaires (Bica, Glória et Lavra) de Lisbonne.

 

4 – Circuit touristique en bus amphibie

balade sur le tage

Si vous rechercher une activité originale et distrayante à faire à Lisbonne, que diriez-vous de plonger dans le Tage en bus ?

L’Hippotrip est à la fois un bus et un bateau. Après une découverte de la ville sur la terre ferme, l’Hippotrip vous propose un plongeon dans les eaux du Tage sans quitter votre siège.

Une visite guidée amusante à faire à deux, entre amis ou en famille. Les petits et des grands adorent. 🙂

Réserver une visite en Hippotrip en cliquant ici.

 

5 – Un pass touristique pour faire des économies

carte réduction

La Lisboa Card vous donne un accès gratuit à 26 monuments et musées de Lisbonne. Vous pourrez également voyager gratuitement et de façon illimité en tramways (dont le célèbre tramway 28), ascenseur Santa Justa, métro, trains (Cascais et Sintra), funiculaires et bus.

Vous bénéficierez aussi de réductions sur de nombreuses autres activités à faire à Lisbonne.

Réserver la Lisboa Card en ligne en cliquant ici.

 

6 – Visite guidée autour du fado avec spectacle

écouter du fado

Se promener à pied dans les ruelles de la Mouraria, le berceau du fado de Lisbonne, est un excellent moyen pour s’imprégner de la « saudade » de l’âme portugaise.

Vous serez accompagné d’un « fadista » qui vous dévoilera l’histoire et les petits secrets de ce style musical typiquement portugais, au fil de quelques notes de fado. 🙂

La visite guidée autour du fado vous guidera également dans le quartier de l’Alfama, avec un spectacle arrosé d’un apéritif à la clé.

Réserver une visite autour du fado en cliquant ici.

 

7 – Océanarium de Lisbonne

aquarium

La visite de l’océanarium est une activité qui vous transportera dans le merveilleux monde aquatique. Une activité à faire en famille lors de votre séjour à Lisbonne. 🙂 Prévoir environ 2h30 de visite.

Réserver en ligne un billet d’entrée pour l’océanarium de Lisbonne en cliquant ici.

 

8 – Visiter Lisbonne en vélo électrique

que voir à lisbonne

Et si vous choisissiez une activité pour découvrir Lisbonne tout en faisant du vélo, vélo électrique si possible car il va falloir grimper les collines. 🙂

Vous serez accompagné d’un guide expérimenté qui vous commentera les différents lieux et monuments rencontrés sur votre parcours. Un parcours qui vous emmènera dans des endroits parfois bien cachés.

Réserver une visite de vélos électriques en cliquant ici.

 

9 – Balade culinaire et dégustation de vins

spécialités portugaises

Une visite culinaire à pied et accompagnée d’un guide fin gourmet, pour connaître et goûter aux saveurs de la cuisine portugaise.

Une activité culturelle et gourmande durant laquelle on se régale. 🙂

Réserver une visite culinaire en cliquant ici.

 

10 – Observation des dauphins

activités sur le tage

Trois heures de navigation sur l’océan Atlantique pour rencontrer nos amis les dauphins et bien d’autres créatures à découvrir. Vous serez accompagné par un biologiste marin multilingue.

Une activité et une expérience unique qui vous laissera les meilleurs souvenirs de votre séjour à Lisbonne.

Réserver un billet pour l’observation des dauphins en cliquant ici.