Belvédères Lisbonne

A Lisbonne, certains belvédères sont un peu cachés dans les collines. Ils sont souvent méconnus des touristes. Pourtant certains “Miradouros” méritent un petit détour…

Commençons par une visite de Lisbonne vue d’en haut pour retrouver dans un premier temps les belvédères les plus sollicités.

Et partons maintenant vers d’autres panoramas s’ouvrant sur les toits de Lisbonne.

 

BELVÉDÈRE DU JARDIN DE TOREL

vue sur lisbonne

Miradouro do Torel – Photo Rui M – Flickr

Situé à 3 minutes de l’avenue de la Liberté, le Miradouro do Torel surplombe le quartier de la Baixa. Le jardin et le belvédère ont été aménagé en 1928 sur les terres d’une ancienne quinta appartenant à la famille Thorel (d’où le nom de cette espace).

En 2014, une plage urbaine ouverte durant le mois d’Août y a été aménagée. Accès par l’authentique funiculaire de Lavra.

Adresse : Travessa de Torel – Lisbonne

 

BELVÉDÈRE MONTE AGUDO

miradors lisbonne

Miradouro Monte Agudo – Photo cm-lisboa.pt

Ce belvédère, récemment rénové, reste encore peu connu et loin des lieux touristiques habituels. Il y règne une agréable tranquillité que l’on peut apprécier à l’ombre d’une pergola.

Une table d’orientation faite d’azulejos représente les différents sites que l’on y découvre du nord à l’ouest de Lisbonne. Une vue magnifique à apprécier autour d’un verre pris à l’esplanade du kiosque bar du belvédère.

Adresse : Rua Heliodoro Salgado (entrée principale) et Rua Ilha do Príncipe – Lisbonne

 

BELVÉDÈRE CHÃO DO LOUREIRO

belvedere chao do loureiro lisbonne

Miradouro Chão do Loureiro – Photo Zambete Restaurante

Il se situe en haut de l’ancien marché Chão do Loureiro aujourd’hui transformé en parking moderne. Parking méritant une petite visite car on y découvre des murs ornés d’oeuvres d’art réalisées par des artistes nationaux. Une galerie d’art bien cachée…

Le bar Zambete quant à lui vous propose de contempler cette vue magnifique sur Lisbonne autour d’un verre. Accès par l’ascenseur panoramique du château, ou bien par l’escalier.

Adresse : Calçada Marques de Tancos, 1 – Lisbonne

 

BELVÉDÈRE DE SANTO ESTEVÃO

mirador

Ce belvédère est situé au coeur du quartier de l’Alfama, à proximité de l’église Santo Estevão classée monument national. On peut y accéder par le tramway 28 : arrêt rua Escolas Gerais.

Adresse : Largo de Santo Estavão – Lisbonne

 

BELVÉDÈRE PANORÃMICO DE MONSANTO

vue sur lisbonne

Le belvédère de l’ancien restaurant Panorâmico de Monsanto offre l’une des plus belles vues sur la ville de Lisbonne. Certes un peu excentré mais vous ne serez pas déçu. 🙂

Adresse : Parc forestier de Monsanto – Estrada da Bela Vista – Lisbonne

 

Sans oublier les principaux belvédères (miradouros)

Les belvédères les plus connus des touristes : Portas do Sol, Santa Luzia, São Pedro de Alcantara, Santa Catarina, Graça et Senhora do Monte.