Le funiculaire le plus authentique de Lisbonne

funiculaire de lavra lisbonneLe funiculaire de Lavra a été inauguré le 19 Avril 1884. C’est le plus ancien funiculaire de Lisbonne, il relie la rua Câmara Pestana au Largo da Anunciada. Il a été électrifié en 1915, et il n’a pas changé depuis cette date.

Avec ses 188 m de trajet et ses 45 m de dénivelée, il parcourt une pente de 22,9%. C’est la pente la plus abrupte des funiculaires de Lisbonne. Il a été classé monument national en 2002.

 

Le funiculaire de Lavra : un parcours authentique

C’est le moins connu de Lisbonne et donc le moins fréquenté par les touristes. Si vous êtes en recherche d’authenticité, de contact avec les habitants, et que vous fuyez les longues files d’attente, préférez le funiculaire de Lavra pour la découverte. Redescendez ensuite à pied vers le centre ville par la “Calçada de Santana”.

Lors de la montée, observez les graffitis qui procurent la sensation étrange d’être dans un scénario de film, ainsi que les ruelles, les escaliers et les habitations, qui font ressortir le contexte de village dans lequel s’insère le funiculaire et qui est le quotidien des lisboètes qui y vivent.

 

Parcours funiculaire de Lavra
Largo da Anunciada – Rua da Câmara Pestana