Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Entrées gratuites le jeudi 18 avril à Lisbonne : Profitez-en !

visiter les monuments de lisbonne

Le jeudi 18 avril 2019 est la Journée Internationale des Monuments et des Sites. Les visites sont gratuites dans de nombreux monuments et musées de Lisbonne.

Le thème de cette année est “Patrimoine et paysage rural”. Plusieurs activités gratuites sont aussi proposées dans divers endroits de la capitale.

 

A noter

La Direction Générale du Patrimoine Culturel (DGPC) ouvre gratuitement les portes de 23 monuments et musées du Portugal, dont 15 se trouvent à Lisbonne et dans ses environs.

Ces visites gratuites concernent les monuments les plus emblématiques de la capitale. Notamment le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém, ainsi que le Panthéon National et le Palais National d’Ajuda.

point de vue sur lisbonne

Panthéon National

Huit musées de Lisbonne sont également concernés, dont le Musée des Carrosses et le Musée National de l’Azulejo. Les entrées des musées nationaux de l’Archéologie, de l’Ethnologie, de la Musique, et d’Art Contemporain du Chiado, seront également gratuites pour cet événement.

museu nacional dos coches lisboa

Alentours

Profitez également de cette journée du 18 avril pour visiter gratuitement le gigantesque Palais National de Mafra, ainsi que le Monastère d’Alcobaça et le Monastère de Batalha. Ces trois monuments se trouvent  à quelques kilomètres de Lisbonne.

mafra

Palais National de Mafra – Photo Facebook Palacio Nacional de Mafra

Autres visites gratuites le jeudi 18 avril

Le MAAT (Musée Art Architecture Technologie) rejoint cette initiative et propose des visites guidées gratuites pour différentes expositions.

Si vous souhaitez prendre de la hauteur, rendez-vous au “Miradouro das Amoreiras“. Vous y découvrirez une vue panoramique à 360° sur Lisbonne.

La Fontaine Lumineuse d’Alameda ouvre quant à elle les portes de son mécanisme intérieur qui orchestre chaque jour de magnifiques jeux d’eau et de lumière. Les visites gratuites se dérouleront de 11h à 17h30.