Lisbonne : Un ancien palais transformé en hôtel cinq étoiles

hôtel lisbonne

L’hôtel Palace Ludovice Wine Experience se situe au centre de Lisbonne, dans un emplacement privilégié, face au belvédère de São Pedro de Alcântara.

Ce qui était autrefois la résidence privée de João Federico Ludovice, architecte du roi João V, est devenu aujourd’hui un hôtel cinq étoiles. Le palais a été magnifiquement rénové tout en gardant l’âme du 18ème siècle et son charme d’antan.

Le Palácio Ludovice Wine Experience est un Hôtel Boutique comprenant 61 chambres et suites, toutes différentes. Sa situation au croisement des quartiers du Bairro Alto, du Chiado, et du Príncipe Real est idéale pour visiter Lisbonne à pied.

Cet hôtel de charme se situe en haut de l’emblématique funiculaire Glória.

 

Le palais Ludovice transformé en hôtel

choisir un hôtel cinq étoiles à Lisbonne

De magnifiques panneaux d’azulejos bleus et blancs peints à la main, d’origine et datant du XVIIIè siècle, ont été méticuleusement restaurés et ornent toujours les murs.

 

 

Le célèbre architecte d’intérieur portugais Miguel Câncio Martins a été chargé des travaux de rénovation du Palácio Ludovice Wine Experience Hôtel.

dormir dans un ancien palais

Les plafonds en stuc ont été préservés et les fenêtres ont gardé leurs volets intérieurs. L’hôtel comprend des chambres offrant une vue imprenable sur Lisbonne et notamment sur le mirador de São Pedro de Alcântara.

 

Une renommée internationale

L’architecte et designer portugais Miguel Câncio Martins a également réalisé de nombreux projets dans le monde, notamment l’Opium à Londres, le Buddha Bar à Paris, ainsi que l’hôtel Quinta da Comporta au Portugal.

hôtel de charme à Lisbonne

Chaque chambre du Palácio Ludovice Wine Experience Hôtel a été conçue et décorée individuellement, avec une note contemporaine qui s’y est agréablement glissée. 🙂

Le portrait de l’architecte João Frederico Ludovice (1673-1752), qui a conçu le Palais Ludovice et qui en a fait sa résidence familiale, est exposé à l’accueil de l’hôtel.

hébergement lisbonne

A noter

L’architecte João Frederico Ludovice est également l’auteur du projet du Palais National de Mafra. Il a aussi participé à la construction de l’aqueduc de Lisbonne.

La façade du palais a gardé ses fenêtres encadrées de pierre et sa jolie porte centrale ornée de pilastres. Le bâtiment a traversé les siècles et a résisté au tremblement de terre de Lisbonne en 1755.

Une chapelle, comprenant des symboles maçonniques et une inscription hébraïque, est restée intacte et chargée d’histoire.

 

Gastronomie et dégustation

réserver un hébergement

Le restaurant Federico est abrité sous une verrière quasiment invisible. Il est installé dans une jolie cour intérieure dont l’un des murs est orné de jardins verticaux. Des lampes semblant tombées du ciel éclairent cet espace de restauration.

Le bar quant à lui vous propose un grand choix de vin pour une agréable dégustation. 🙂

Par ailleurs, l’hôtel Palace Ludovice Wine Experience disposera de deux boutiques situées de chaque côté de son entrée principale :

– l’une accueillera l’Institut des vins du Douro et de Porto, le Solar do Vinho do Porto, qui revient d’ailleurs à l’emplacement qu’il a occupé durant plusieurs années avant la transformation du palais.

– l’autre boutique proposera des soins de bien-être de la marque Caudalie.