Le festival de lumière Aura sera à Sintra durant quatre nuits

aura août 2019

Le festival AURA revient à Sintra du 1 au 4 août 2019. Cette 5ème édition est consacrée à l’art de la lumière et de l’environnement.

Dix oeuvres originales et artistiques sont réparties dans des lieux symboliques de Sintra, pour créer un chemin de lumière. Le parcours se situe entre la Volta do Duche et la Quinta da Regaleira.

Des projections multimédias, des installations audiovisuelles interactives, des sculptures lumineuses et biomimétiques, ainsi que des vidéos de cartographie, sont à découvrir tout au long du parcours “Light Atmospheres”.

programme du festival de lumière

Parcours Aura Sintra 2019 @aurafestival.pt

Des artistes et des créateurs venus du monde entier ont réalisé les oeuvres présentées. GAIA de Luke Jerram, un globe terrestre de 7 mètres de diamètre, est la première réalisation rencontrée sur le parcours de lumière.

Colmeia, une installation audio et vidéo réalisée par le Dj Johnny, ainsi que l’arc-en-ciel de Torsten Muhlbach, illumineront également le chemin.

Les façades et les murs du Miradouro dos Castanheiros, du Palais National de Sintra, de l’église de São Martinho et du Largo Carlos França, seront quant à eux inondés de cartographie vidéo interactive, des créations Oskar & Gaspar, Grandpa’s Lab, Matthieu Tercieux et Kosuta.

festival lumière sintra

Le parcours se terminera à la Quinta da Regaleira, où l’on découvrira une sculpture biomimétique à grande échelle, réalisée par le groupe artistique Error43. Le détail du programme du festival AURA peut être consulté sur le site de l’événement.

Le patrimoine et le paysage culturel de Sintra sont ainsi une nouvelle fois mis en valeur durant quatre nuits de lumière. 🙂

 

A noter

AURA a reçu le label “Festival remarquable” 2019-2020 de l’association européenne EFFE (Europe pour Festivals, Festivals pour l’Europe).