Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Empreintes de dinosaures à Sesimbra

empreintes de dinosaures à Sesimbra au Portugal

Pedreira do Avelino Sesimbra – Photo cm-sesimbra.pt

Les dinosaures ont laissé les empreintes de leurs petites pattes dans les environs de Lisbonne. Empreintes reconnues par des scientifiques portugais et américains durant les années 90, après la découverte d’oeufs de dinosaures fossilisés.

Rendez-vous sur la plage “dos lagosteiros”, en contrebas du Cap Espichel, à proximité de Sesimbra. Les empreintes de dinosaures datant de plus de 150 millions d’années sont visibles sur les roches des falaises entourant la plage.

 

Monument Naturel de Pedreira do Avelino –  Sesimbra

Un bloc de roche comportant les traces des empreintes a été classée monument national en 1997 et porte le nom de Monument Naturel de Pedreira do Avelino. Une plate-forme d’observation des empreintes a été installée par la ville de Sesimbra, ainsi que des panneaux d’informations relatant la vie et les caractéristiques de ces bêtes au long cou.

 

Adresse
Centre d’interprétation du Monument Naturel de Pedreira do Avelino – Rua dos Canteiros – Zambujal – Sesimbra (péninsule de Setúbal)

A noter
Le site archéologique peut être visité tous les jours 24h/24 – Accès gratuit