Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Café Brasileira Lisbonne

LISBONNE RUA GARRET CHIADO

Le café Brasileira situé à Lisbonne au coeur du quartier du Chiado, est une sorte d’institution.

En 1905 le lieu était une boutique de vente de café dans laquelle l’on pouvait acheter le véritable Café du Brésil. Le client se voyait offrir une tasse de café pour tout achat d’un paquet. Une dégustation gratuite… idée marketing ?

Le café du Brésil eut de nombreux adeptes et il fut décidé d’ouvrir une salle de dégustation. En 1922 l’établissement fut rénové et le rez-de-chaussée, transformé en café, prit le nom de café Brasileira. Le café devint alors le repaire de nombreux écrivains, journalistes et artistes avant-gardistes.

 

cafe brasileira lisbonne

Café Brasileira : petit tour en terrasse

Le poète portugais Fernando Pessoa, amateur de café et natif du quartier du Chiado, était un habitué des lieux. Sa statue, inaugurée en 1988 pour le centenaire de sa naissance, nous accueille en terrasse à deux pas de la station de métro du Chiado.

Le café Brasileira a gardé son charme et son décor des années 1920. C’est encore aujourd’hui l’un des cafés traditionnels les plus primés de Lisbonne.

Le saviez-vous ? : Fernando Pessoa est né le 13 juin 1888, jour de la fête locale de Lisbonne.

Informations Café Brasileira

Adresse
Café Brasileira – rua Garret, n° 120 – quartier Chiado – Lisbonne