Le bar Quimera Brewpub a la particularité d’être installé à l’intérieur d’un ancien tunnel de pierre datant de 1740.
Ce cadre atypique est une curiosité à laquelle vient s’ajouter un grand choix de bières artisanales. On peut également y apprécier une programmation musicale en live, notamment des sessions de jazz.
Le Quimera est à la fois un pub, un bar à bière et un restaurant, le tout dans le concept d’une brasserie et dans une ambiance chaleureuse et médiévale.
Le pub Quimera a ouvert ses portes en 2016 dans le quartier d’Alcântara à Lisbonne, où se trouvait le Retiro de Baco dans le passé.
Les chevaux des écuries royales empruntaient ce tunnel pour se rendre au Palácio das Necessidades. L’ancien palais royal abrite aujourd’hui le Ministère des Affaires Etrangères.
Une marque de bière artisanale
Les propriétaires (Adam Heller et Raquel Nicoletti) produisent eux-mêmes différents types de bières artisanales, sous la marque Quimera.
Douze robinets de bière à pression permettent de les apprécier et de les déguster. Les bières sont brassées sur place dans le sous-sol de l’établissement.
Les bières sont servies dans des verres aux contenances britanniques, à savoir : demi-pinte de 28 cl et pinte de 56 cl.
Le bar Quimera Pub propose également d’autres marques de bières artisanales portugaises. Sans oublier de délicieux cocktails de bière au whisky. 🙂
Et maintenant, une petite collation pour accompagner vos boissons. Des petiscos, une large gamme d’entrées, des sandwichs typiques composés de viande braisée à la bière et de charcuterie de New York, font partie du menu proposé.
Le bar Quimera Brewpub a reçu la récompense Bar Awards 2018.
Le bar dispose d’un petit patio qui vous accueille à l’entrée. La programmation des événements musicaux en live est à consulter sur la page facebook de l’établissement.
Bar Quimera Brewpub – Rua Prior do Crato, n°6 (Praça da Armada) – Alcântara – Lisbonne
Et pour tous ceux qui souhaitent aussi prendre un verre devant une vue imprenable sur Lisbonne, rendez-vous dans les meilleurs bars rooftop de la capitale portugaise.