Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le miradouro da Senhora do Monte est certainement le belvédère offrant la plus belle vue sur le château São Jorge, trônant majestueusement sur Lisbonne. De ce point de vue, on peut balayer un panorama grandiose et élargi, englobant le château, le centre historique de Lisbonne, le Tage, le pont du 25 Avril, et le Christ Roi.

Beaucoup de photos, notamment de nuit, sont prises de ce belvédère (un des lieux préférés avec le Miradouro de São Pedro de Alcântara, pour les photos nocturnes). Avis aux amateurs.

On accède à pied au miradouro da Senhora do Monte en empruntant quelques ruelles un peu difficile, ce qui le rend parfois délaissé par les touristes. Pourtant c’est le belvédère qu’il ne faut pas manquer, quitte à déranger l’intimité des lisboètes.

 

Le saviez-vous ?

La légende raconte que la chaise en pierre, située aujourd’hui dans la chapelle da Senhora do Monte, et sur laquelle São Gens de Lisbonne s’asseyait, faciliterait l’accouchement des femmes enceintes qui s’y assoient. Mesdames, si vous êtes concernées, cela mérite une petite visite.

Dom Afonso Henriques, quant à lui, n’aurait certes pas eu à confirmer ces dires, mais aurait choisi le miradouro (de part sa situation) pour élaborer le plan d’attaque du château lors du siège de Lisbonne.

Informations Belvédère Senhora do Monte – Lisbonne

Adresse
Rua da Senhora do Monte / Calçada do Monte – Lisbonne

Accès

En tramway : ligne 28E – arrêt Graça – remonter la Rua da Voz do Operário, le Largo da Graça, tourner à gauche dans la Rua Damasceno Monteiro, puis prendre à droite la Calçada do Monte