Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le Miradouro das Portas do Sol (Portes du Soleil) est un belvédère offrant l’une des vues les plus spectaculaires sur Lisbonne. On y découvre le Tage (surnommé la mer de paille), le panthéon national, l’église et monastère São Vicente de Fora, les églises São Miguel et Santo Estêvão, ainsi que les toits et ruelles du quartier typique de l’Alfama.

A gauche du kiosque situé sur le belvédère, on remarquera la statue de São Vicente, saint patron de Lisbonne, tenant dans ses mains le symbole de la capitale portugaise (un bateau et deux corbeaux). Le musée des Arts Décoratifs se situe quant à lui au n°2 du largo das portas do sol.

 


 

RÉSERVER ICI UNE VISITE GUIDÉE À LISBONNE

 


 

Informations Belvédère Portas do Sol – Lisbonne

Adresse
Largo das portas do sol – Lisbonne

Accès

– en tramway : lignes 12E et 28E – arrêt Largo das Portas do Sol
– à pied : prendre la rue Limoeira en partant de la cathédrale. Elle vous conduira au miradouro Santa Luzia puis au miradouro Portas do Sol.

Bon plan
Prendre un verre en soirée sur la terrasse du café Portas do Sol en contemplant la magie des couleurs lors d’un coucher de soleil sur Lisbonne.