Le belvédère de Graça (Miradouro de Graça) offre une vue éblouissante sur la capitale, notamment le soir lorsque la ville s’illumine. On s’y accorde volontiers un moment de plénitude à l’ombre des arbres ou à la terrasse du kiosque, tout en étant souvent bercé par quelques notes de musique et tout en profitant d’un magnifique panorama. Un détour s’y impose.
Le belvédère de Graça domine le quartier de Mouraria. On y découvre une vue sur le château São Jorge, le vieux quartier Alfama, le Tage et le pont du 25 Avril. Une table d’orientation situe les différents lieux et monuments.
Le miradouro de Graça a changé de nom
En 2009 le Miradouro de Graça a reçu le nom de Miradouro Sophia de Mello Breyner Andresen, nom donné en hommage à une grande poétesse portugaise du XXè siècle qui y passait de nombreuses journées à contempler Lisbonne. L’écrivain est d’ailleurs représenté par un buste en bronze situé à proximité de l’église de Graça.
Le bruit des cloches de l’église et monastère de Graça peuvent parfois venir interrompre un moment de tranquillité, mais cela vient aussi s’ajouter au charme de ce mirador. D’ailleurs profitez-en pour visiter l’intérieur de cette église qui est un monument en soi.