Lisbonne reçoit deux étranges structures en bois pour purifier l’air

city trees lisbonne

Source cml

Lisbonne est la ville pilote choisie pour recevoir les deux premiers “City Trees”. Ces structures en bois sont des équipements innovants qui ont pour but de purifier l’air et de surveiller sa qualité en temps réel.

Chaque “Arbre de la ville” peut assainir l’air en produisant l’équivalent d’oxygène pour environ sept mille personnes par heure.

 

Une technologie innovante

Les structures en bois sont équipées de différents types de mousse à l’intérieur, capables grâce à une technologie IoT (Internet Of Things) intégrée, de relever des données environnementales de l’espace environnant.

qualité de l'air à lisbonne

Source cml

Les “City Trees” sont installées sur l’Avenida Ribeira das Naus, en bordure de Tage à proximité de la Place du Commerce. C’est l’un des quartiers de Lisbonne où la circulation est la plus importante.

 

A noter

Les habitants de la ville de Lisbonne peuvent vérifier la qualité de l’air du lieu où ils se trouvent. Les résultats sont disponibles en temps réel et peuvent être consultés ici.

 

Les équipements “City Trees” ont été installés par le groupe DPD, en partenariat avec la municipalité de Lisbonne. Ils resteront en place à priori jusqu’au 7 janvier 2021.

Ces structures en bois et cette technologie de pointe ont pour objectif d’améliorer la qualité de l’air et de rendre Lisbonne plus verte. 🙂