Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La librairie Ferin de Lisbonne s’agrandit

une librairie historique à LisbonneA l’heure où les boutiques traditionnelles et historiques ferment leurs portes, l’ancienne librairie Ferin de Lisbonne garde les siennes bien ouvertes et propose de nouveaux espaces. Les clients y seront maintenant accueillis sur deux niveaux.

Le sous-sol de la librairie composé de magnifiques pièces voûtées ayant appartenu à un ancien couvent, a maintenant un accès direct Rua do Crucifixo.

Il accueillera une librairie de livres rares et anciens, une librairie pour enfants, ainsi qu’un espace bar où les clients pourront lire tout en prenant un verre. Des espaces qui viennent s’ajouter à celui du rez-de-chaussée donnant sur l’entrée principale située au n°  72 de la Rua Nova do Almada. Tout compte fait… un total de 3 librairies en une.

Evénements littéraires, lancements de livres, rencontres et conférences continueront d’animer cette véritable grotte culturelle. Concerts et théâtres y sont également prochainement prévus.

 

Une librairie historique au coeur du Chiado

La librairie Ferin, créée en 1840, était au départ un simple cabinet de lecture. Elle abrite actuellement environ 15 000 livres, nombre qui ne cesse d’augmenter. C’est de nos jours la deuxième plus ancienne librairie de Lisbonne. Un lieu qui a connu de célèbres écrivains tels que Fernando Pessoa et José Saramago.

 

Les marques d'un passé

A une époque la librairie Ferin commercialisait des instruments de précision, ainsi que des objets typographiques. Un baromètre du XIXe siècle et une presse, visibles au sous-sol, en sont encore les témoins.

Pourtant la librairie a eu chaud ! En 1988 l’incendie qui a ravagé une grande partie du quartier du Chiado n’a pas osé la détruire.

Informations
Livraria Ferin
– Rua Nova do Almada, n° 72 (entrée principale) et  Rua do Crucifixo
– Tél : (+351) 213 424 422