Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Quand visiter les monuments de Lisbonne durant un week-end de Pâques

visiter lisbonne

Le week-end de Pâques est une date souvent choisie pour un court séjour à Lisbonne. Certes les températures sont idéales pour visiter la capitale, mais attention aux jours de fermeture des monuments de Belém.

A Lisbonne et au Portugal en général, le vendredi saint et le dimanche de Pâques sont des jours fériés. Le lundi de Pâques est quant à lui un jour travaillé.

Certains monuments et musées sont fermés au public le dimanche de Pâques, voir le vendredi saint (mais pour peu d’entre eux).

 

Jours de fermeture des monuments de Belém durant les fêtes de Pâques

En France, le week-end de Pâques s’étale sur trois jours, le samedi, le dimanche et le lundi. Vous envisagez donc certainement des visites durant ces journées. Mais attention…

visites lisbonne

A Lisbonne, la Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites sont fermés au public :

– le dimanche de Pâques

– et le lundi de Pâques, le lundi étant leur jour de fermeture hebdomadaire (comme d’ailleurs la plupart des musées et des monuments au Portugal).

 

En résumé, si vous souhaitez visiter la Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites durant le week-end de Pâques… sachez que durant vos trois jours de séjour, ces deux monuments ouvrent leurs portes au public seulement le samedi.

A titre d’exemple pour l’année 2019, la Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites sont ouverts le samedi 20 avril, et fermés le dimanche 21 et le lundi 22 avril.

Prévoyez vos visites le vendredi 19 (si vous êtes déjà à Lisbonne) ou bien le samedi 20 avril. 🙂

visites gratuites

Bon plan

– Les billets coupe-file pour visiter les monuments de Belém vous éviteront de longues files d’attente. Pensez à les réserver en ligne avant votre séjour à Lisbonne

– Le Pass “Lisboa Card” comprend les visites gratuites de nombreux musées et monuments ainsi que l’accès gratuit et illimité aux transports en commun de Lisbonne. Informations et réservations Lisboa Card.