Fin de quarantaine pour les voyageurs français entrant au Portugal

voyages à lisbonne

A partir de lundi prochain, 17 mai, le Portugal autorisera les voyageurs venant de la plupart des pays d’Europe, à effectuer tous types de voyages vers le Portugal (y compris les voyages “non essentiels”).

Cette levée de restriction, notamment la suppression de la quarantaine, concerne les pays du continent européen ayant une incidence du Covid 19 inférieure à 500 cas pour 100 000 habitants dans les 14 derniers jours (sur la base des informations du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Ce qui est le cas de la France.

prendre l'avion vers lisbonne en fauteuil roulant

A savoir

Tous les voyageurs se rendant au Portugal par avion (à l’exception des enfants de 2 ans et moins) doivent présenter une preuve de test RT-PCR avec un résultat négatif, réalisé dans les 72 heures précédant l’embarquement.

un week-end à Lisbonne

Les touristes seront les bienvenus au Portugal et notamment à Lisbonne, où les bars, restaurants, monuments, musées, et événements culturels accueillent leur public.

A noter : Seuls cinq pays, la Croatie, Chypre, la Lituanie, les Pays-Bas et la Suède, devront encore limiter leurs voyages pour des raisons essentielles, et respecter une quarantaine de 14 jours. Ces 5 pays comptant en effet plus de 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours.