Le Portugal débute sa troisième phase de déconfinement à partir du 19 avril durant deux semaines. Quels sont les réouvertures prévues notamment à Lisbonne ?
Après avoir ouvert leurs terrasses depuis le 15 mars, les restaurants, cafés et pâtisseries (pastelarias) de Lisbonne peuvent à nouveau accueillir leur clientèle en table à l’intérieur. La dégustation des plats typiques portugais est ouverte. 🙂
Pour l’instant ces établissements ne peuvent malgré tout recevoir les clients que jusqu’à 22h30 en semaine et jusqu’à 13h le week-end et les jours fériés. Les horaires normaux seront à nouveau appliqués lors de la quatrième phase de déconfinement, c’est à dire à partir du 3 mai.
Réouverture des lieux culturels et événements
Les salles de spectacles, auditoriums, cinémas et théâtres, rouvrent également leurs espaces au public. Les événements se déroulant dans des espaces extérieurs peuvent également avoir lieu.
Vous pouvez d’ailleurs dès maintenant apprécier les magnifiques spectacles du Jardin Magique de Belém et l’événement immersif Monet et Klimt qui se déroulent à Lisbonne d’avril à juin 2021.
Les établissements et lieux concernés par ces diverses réouvertures doivent évidemment respecter les règles de sécurité et d’hygiène recommandées par la direction générale de la santé, à savoir l’utilisation d’un masque de protection obligatoire et la distance sociale. La capacité d’accueil reste encore pour l’instant limitée.
Les monuments et palais de Lisbonne ainsi que les musées, sont ouverts au public depuis le 5 avril.
Les grands événements extérieurs et les événements intérieurs à capacité réduite se dérouleront quant à eux à nouveau à Lisbonne et au Portugal à partir du 3 mai 2021.
Lisbonne et le coronavirus
Le Portugal est actuellement l’un des meilleurs pays d’Europe présentant le taux d’incidence le plus bas du Covid 19.
Les données officielles sont publiées tous les jeudis par l’ECDC (Centre européen de contrôle des maladies). Les cartes peuvent être consultées ici.