Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Nouvelle oeuvre futuriste de l’artiste urbain Vhils à Cascais

STREET ART CASCAIS

Après avoir sculpté de nombreux portraits sur les murs délaissés, l’artiste urbain Alexandre Farto, plus connu sous le nom de Vhils, présente sa voiture futuriste à Cascais.

L’artiste Vhils a réalisé cette nouvelle oeuvre originale née d’une sculpture sur pierre, pour le 15ème anniversaire de Seat Portugal, ainsi que dans le cadre de son partenariat avec la municipalité.

musée art urbain cascais

La voiture futuriste est exposée sur la praça D. Diogo de Menezesle, à proximité du Centre Culturel de Cascais et au pied de la citadelle, depuis le 11 octobre 2018.

Une situation engendrant certes un mauvais stationnement, mais qui échappera à toute verbalisation. 🙂

 

Musée d’art urbain et contemporain de Cascais

Cette oeuvre futuriste fera ensuite partie du patrimoine du futur musée d’art urbain et contemporain de Cascais (MARCC), qui rassemblera environ 250 œuvres de la collection de l’artiste Vhils.

Le musée MARCC, d’une superficie de 1 700 mètres carrés, devrait se situer dans le quartier connu sous le nom “quartier des musées”. Il se trouvera donc à proximité du Centre Culturel de Cascais, du musée Paula Rego et du musée de la mer.

Il a été présenté au public le 27 septembre 2017, mais son inauguration qui devait avoir lieu en 2018 se fait toujours attendre. Aucune date n’est encore prévue à ce jour.

 

A noter

L’artiste Vhils est actuellement considéré comme le plus grand nom de l’art urbain portugais. De nombreux portraits sculptés par l’artiste sont visibles sur les murs de Lisbonne.