Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Sintra : retour au 16ème siècle le temps d’un week-end

feira quinhentista de sintra

La Foire du 16ème siècle de Sintra se déroulera du 12 au 15 Juillet 2018. L’entrée est gratuite.

Durant les quatre jours de foire, vous pourrez découvrir l’artisanat de l’époque, tels que le tissage et la teinture, et goûter aux pâtisseries et confiseries traditionnelles des couvents.

L’événement comprendra des démonstrations d’armes médiévales, des présentations de jonglerie, de la danse et de la musique, qui animeront les rues de Sintra.

FOIRE SINTRA 2018

Feira Quinhentista de Sintra – Photo cm.sintra

Vous rencontrerez également différents personnages des oeuvres théâtrales de Gil Vincente (1465-1537) qui se glisseront dans cette foire du 16ème siècle.

De gentils petits ânes emmèneront quant à eux les enfants en promenade. La foire mettra également en place un atelier de boulangerie, une activité pour enfants… et parents. 🙂

Une ambiance de fête à la fois culturelle et divertissante, des activités et une atmosphère faisant allusion à l’époque du roi Manuel I.

Un agréable retour dans un autre siècle où le Portugal était l’une des plus grandes puissances d’Europe, notamment grâce aux grandes découvertes portugaises.

La foire du 16ème siècle est aussi l’occasion de découvrir les monuments de la ville, notamment le Palácio de Pena, le plus beau palais de Sintra.

 

A noter

– FEIRA QUINHENTISTA de Sintra

– Praça D. Fernando II – São Pedro de Sintra

– Jeudi 12 et vendredi 13 juillet de 17h à minuit

– Samedi 14 et dimanche 15 juillet de 13h à 23h

– Entrée gratuite