Rock in Rio célèbre 15 ans à Lisbonne avec trois concerts gratuits à Belém

concerts gratuits

Le festival Rock in Rio Lisboa a choisi de célébrer son quinzième anniversaire au Portugal, dans les jardins de la Tour de Belém à Lisbonne.

Trois concerts gratuits conçus spécialement pour cette célébration ont lieu les 6, 7 et 8 septembre 2019.

L’événement présente également chaque jour un spectacle de vidéo mapping retraçant l’histoire des 15 années de Rock in Rio au Portugal. Des spectacles de rues et de nombreuses activités se dérouleront également dans les jardins de la Tour de Belém.

 

Programme des trois soirées Rock in Rio Belém

Vendredi 6 Septembre 2019

festival gratuit

Le chef d’orchestre Rui Massena se produira le premier jour, le vendredi 6 septembre. Il dirigera le spectacle “Symphonic_15”, concert symphonique joué par un orchestre composé de 60 musiciens qui reprendront les plus grands succès ayant marqué l’histoire du Rock in Rio durant ses 15 années au Portugal.

 

quartier belém

Photo@rockinriolisboa

Ce concert sera accompagné d’un spectacle pyrotechnique qualifié comme étant “le plus grand feu d’artifice jamais vu sur le Tage” par les organisateurs.

 

Samedi 7 Septembre 2019

concerts gratuits belém

Le groupe britannique James montera sur scène pour le deuxième concert. Rappelons que le groupe fut l’un des protagonistes qui ont marqué le Rock in Rio 2018 à Lisbonne.

 

Dimanche 8 Septembre 2019

La chanteuse brésilienne Ivete Sangalo a le privilège de clôturer l’événement. L’artiste revient à nouveau à Lisbonne, après avoir participé aux huit éditions Rock in Rio Lisboa.

 

A noter

L’édition Rock in Rio 2020 se déroulera à Lisbonne du 20 au 28 juin, dans le Parc Bela Vista.